Crossover...
NuqneH !
Après ma cuite du jour de l’an, je me suis un peu mis à délirer, je dois bien l’avouer. Et ces divagations n’ont pas été tristes ! Écoutez un peu…
« Un soir comme tant d’autres, dans une vieille ville quasi abandonnée…
Batman, rejoint par Columbo et le Dr House, se penchent avec circonspection sur le cadavre encore chaud d’un Gremlin sous sa forme amicale. Le meurtre a manifestement été perpétré par un yoyo atomique tenu par une main plutôt agressive…
Columbo, le cigarillo vissé aux lèvres, regarde House examiner le cadavre avec soin… Il tire sur une oreille, enfonce le torse, arrache un bras, perce un œil, puis déclare aux autres : « Il est mort, Jim »…
Pourquoi "Jim", nul ne le saura…
Arrive Buffy, qui se fait sitôt rembarrer : « Faudrait pas confondre Gremlin et Vampire !!! ». Penaude, elle se retire…
La pluie se met à tomber, comme pour pleurer le gentil animal à fourrure. Les trois hommes se regardent avec des airs entendus, comme pour dire : « Bon sang, mais c’est bien sûr ! ». Sûr de quoi, nouvelle énigme à percer, tel un furoncle bubonneux de lépreux asthmatique.
Rachel, mais sans les trois autres "Friends" passe alors par là, mais comme elle n’a rien à faire avec notre histoire, nous ne nous attarderons pas dessus…
Columbo, qui a troqué son cigare contre ses ongles, émet un bruit de rognage fort désagréable, ce que lui fait remarquer Batman. Le policier en imper lui explique que cette affaire sent mauvais, car il soupçonne JR d’être plongé dedans jusqu’au cou, peut-être même jusqu’à la racine des cheveux.
Batman hausse les épaules, puis lance sa bat-corde, fait un bat-saut, s’envole vers le bat-ciel en bath mouvement. House le regarde, pensif. Il regrette ses jambes de vingt ans…
Les deux hommes restants (3-1=2, si, si, recomptez) se regardent puis quittent la ruelle. C’est alors qu’une vieille poubelle se déplie en un grincement lugubre. Le Transformer regarde un instant le corps du Gremlin puis le ramasse doucement et s’éloigne dans la nuit en clopinant.
Le lendemain, J. Jonah Jameson fait sa une sur le meurtre du Gremlin. Mais…
Puisque le cadavre a été emporté, comment sait-il qu’il y a eu meurtre ? A-t-il trempé dans cet horrible forfait ? Est-il complice ? L’encre du journal est-elle vraiment indélébile ? L’encreur un débile ? Nous le saurons lors du prochain épisode… »
Et moi : au pieu ! Continuer mon rêve.
Et comme disait Khaless : « Ben, y s’emm… pas quand y rêve, çui-là !… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.