Je ne suis pas un robot !
NuqneH !
Argh ! Horreur ! Je n’en peux plus, le doute me ronge, m’assaille, m’habite, me mine. Suis-je ou ne suis-je pas un robot ? Moi qui n’ai jamais eu de puces !...
Cette question qui me hante jusqu’à me priver du sommeil le plus élémentaire (Mon cher Watson) m’est venue lorsque je tentai pour la énième fois de m’inscrire sur un site.
On me demanda de prouver que je n’étais pas un robot en me faisant retranscrire des mots totalement ineptes totalement tordus dans leur écriture jusqu’à ne plus être reconnaissables.
Je dus recharger 3.826.712,5 fois le "captcha" (c’est ainsi qu’ils appellent ce texte dont l’appellation vient du fait que ce procédé servait autrefois à capturer les chats, mais ceux-ci s’étant avérés trop malins pour tomber dans le piège, on inventa alors la vieille dame solitaire en manque d’affection) avant d’arriver à retranscrire les maudits mots (et non pas les Moody Blues). Tout ça pour apprendre que mon pseudo était déjà utilisé par un autre !!!!
Et rebelote !
A ce petit jeu, je me suis demandé si ma difficulté à réussir ce test pour humains ne venait pas du fait que j’étais un robot…
Pourtant, je n’étais pas programmé, nom d’un Bat’leth en caramel mou !
Quoique…
Lorsque je humais l’odeur d’un bon gigot, ne salivais-je pas ? Lorsque je voyais une belle nana, ne suais-je pas tout soudain ? Lorsque je subissais Danine Marona, ne sentais-je point monter en moi un profond dégoût ?
Certes, j’avais des pulsions automatiques de ce genre, mais en étais-je pour autant un robot ?
Je décidai alors de me scanner en intégral, afin de repérer les éventuels circuits imprimés, cartes électroniques, réseaux neuronaux, structurations quantiques, glomifugations parasympathiques, nervigations positroniques, pinces à linge, bouts de chandelles, morceaux de rubans adhésifs pouvant se trouver nonobstant à l’intérieur de mon corps d’Apollon.
Rien, en dehors de deux vieilles dents cariées et d’un dé à coudre avalé malencontreusement lors de mon adolescence.
Je n’étais donc point un robot, et le problème venait de ce que les "captcha" étaient fait pour des humains vachement plus mieux bien que moi…
Espérons que pour dormir, mon lit ne me demandera pas de code ou de mot de passe…
Et comme disait Khaless : « L’est Klin-con, ça explique peut-être son incompétence… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.