The Unnamed - Redcoat : La critique du Tome 1

THE UNNAMED - REDCOAT
Date de sortie : 21/02/2025
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Geoff Johns
Dessin : Bryan Hitch
ISBN : 9791026824282
Pages : 312
Prix : 31 euros
DESCRIPTION
"Simon Pure, un soldat déserteur de l’armée britannique lors de la Guerre d’Indépendance américaine, voit son destin bouleversé par un rituel magique auquel il n’aurait jamais dû assister. Devenu immortel malgré lui, il balade son arrogance et son inconséquence à travers les époques, s’attirant toujours plus d’ennuis et manquant à chaque fois de provoquer un paradoxe temporel majeur. Et si c’était possible, la vie éternelle de Pure prend un tournant inattendu lorsqu’il croise la route d’un jeune garçon de 13 ans nommé Albert Einstein...
The Unnamed : Redcoat suit les aventures de Simon Pure, un personnage irrévérencieux qui, au fil de son existence, croise des figures historiques majeures.
Geoff Johns (Green Lantern, Flash) et Bryan Hitch (The Authority) proposent une nouvelle série régulière dans l’univers partagé de The Unnamed, où la magie, les voyages dans le temps et la conspiration règnent en maîtres."
LA CRITIQUE
Simon Pure porte mal son nom. Déserteur, maladroit, traître, menteur invétéré (le beau sexe lui en veut particulièrement pour cela), il pourrait tout aussi bien être renommé Simon Pire. Mais il a quelque chose de particulier, il est immortel et est secondé par le tout jeune Albert Einstein qui peaufine son savoir et sa tournure d’esprit à son contact.
Dans ce récit qui traverse les siècles, c’est toute l’histoire américaine qui est revisitée, surtout qu’il s’agit de lutter contre le Grand Architecte qui poursuit un but mystérieux et lance à la poursuite de notre immortel toute une batterie d’hommes encagoulés.
Comme vous l’aurez compris, ce comic est, sous couvert d’une aventure échevelée et parfaitement mise en scène à chaque planche, l’occasion de fortes symboliques politiques et sociales.
Se déroulant dans le même monde que Geiger, Redcoat lui emprunte son What if... et s’améliore de page en page, comme son anti-héros, qui n’est d’abord bon à rien, puis, au fil de ses morts et des épitaphes répétées sur son unique pierre tombale, devient, par la force des choses et de ses multiples expériences, véritablement efficace.
Vous pouvez en lire un extrait ici.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.