Scarlett : La critique de Mission spéciale
![](IMG/arton84765.jpg?1738894268)
SCARLETT - MISSION SPÉCIALE
Date de sortie : 14/02/2025
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Kelly Thompson
Dessin : Marco Ferrari
ISBN : 9791026822479
Pages : 136
Prix : 18 euros
DESCRIPTION
"Shana « Scarlett » O’Hara est sur le point d’entreprendre la mission la plus dangereuse de sa carrière : infiltrer la mystérieuse organisation japonaise du Clan Arashikage, pour percer les secrets de leur nouvelle et mystérieuse arme. Sa seule piste est son ancienne partenaire, Jinx, devenue membre active au service des Arashikage. Scarlett n’a d’autres choix que d’utiliser ses compétences très particulières pour survivre sous couverture... et lever le voile sur une nouvelle source d’énergie qui pourrait bien bouleverser les rapports de force de la planète entière."
LA CRITIQUE
Kelly Thompson (à qui l’on doit Birds of Prey et Black Widow) tape en plein dans sa spécialité, à savoir un récit plein d’action, d’espionnage, et ultra vitaminé, qui tourne autour d’une héroïne sexy et fatale. Mais, cette fois-ci, elle le fait dans l’Energon Universe.
Si l’on considère ce comic seul, on pourra apprécier son dynamisme, sans filtre, sans fioriture psychologique... une pure œuvre d’action, pourquoi pas. Mais le problème est que ce volume est censé s’inscrire dans un univers partagé, qui ici va sonner très artificiellement.
Ainsi, il est difficile de comprendre ce que Scarlett fait au milieu de cette histoire Gi Joe / Transformers tant elle en paraît éloignée. Mal conçu dès le début, le scénario ne décolle jamais vraiment, et nous laisse dans l’expectative.
Un coup de sabre dans l’eau...
Vous pouvez en lire un extrait, ici.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.