The Forgotten Realms : Une série live action Dungeons & Dragons

Netflix a fait l’un de ses plus gros paris télévisuels dans le domaine de la fantasy à ce jour en s’engageant dans le développement de The Forgotten Realms, une série live-action de Donjons et Dragons. Le projet vient de l’un des principaux producteurs du streamer, Shawn Levy (Stranger Things, Deadpool & Wolverine), du scénariste-showrunner Drew Crevello (WeCrashed) et de Hasbro Entertainment.
Comme son titre l’indique, la série proposée se déroulera dans le cadre emblématique de l’univers de Donjons et Dragons, un monde fantastique sorti en 1987 qui abrite certains des personnages les plus célèbres de la marque et qui sert de tremplin à certaines des aventures les plus populaires de D&D. Le matériel source du film de 2023 Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs provient de l’univers des Royaumes Oubliés par exemple.
Depuis que la filiale de Hasbro, eOne, a fait du lancement d’une série Donjons et Dragons en live-action une priorité absolue en 2021, Netflix s’est senti comme un foyer logique pour elle étant donné l’impulsion majeure que le streamer a donné au jeu de rôle fantastique classique grâce à sa présence importante dans l’une des plus grandes émissions de Netflix, Stranger Things.
L’incarnation initiale du projet, supervisée de manière créative par le cinéaste de Red Notice Rawson Marshall Thurber, avec Crevello le rejoignant ensuite en tant que showrunner, a atterri chez Paramount+ début 2023 avec une commande directe en série et eOne coproduisant aux côtés de Paramount Pictures, le studio derrière Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs.
Le projet n’a finalement pas avancé en raison d’un changement de stratégie chez Paramount+ et d’un changement de propriétaire chez eOne, qui a été acquis par Lionsgate.
Hasbro Entertainment, désormais aux commandes, l’adaptation de Donjons et Dragons a subi un redéveloppement avec Crevello à la barre et un tout nouveau concept sans rapport avec le développement passé.
Le décor de campagne Les Royaumes Oubliés est le plus populaire de D&D qui a été nourri de nombreux suppléments du Jdr, des romans (l’elfe noir Drizzt Do’Urden par exemple), ou des jeux vidéo culte comme Pool of Radiance, Baldur’s Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights. C’est aussi la maison du Démogorgon, le "Prince des Démons" dont parle la première saison de Stranger Things.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.