Donjons et Dragons : Rawson Marshall Thurber pour distribuer les cartes de la série eOne
Voilà une nouvelle qui devrait augmenter l’intérêt des potentiels acquéreurs ! Selon Deadline, Rawson Marshall Thurber aurait signé un deal avec Hasbro/eOne pour superviser la création de la série Donjons et Dragons que le studio possède dans ses emballages depuis un certain temps.
Porte étendard de la future branche TV de la franchise de jeux de table, la série aurait donc été placé sous la responsabilité de Thurber et de ses équipes. Il écrira, réalisera le pilote et sera producteur délégué du projet dans son ensemble. La série phare en prise de vue réelle devrait servir de pierre angulaire à l’univers télévisuel qui devrait continuer à s’étendre.
"L’adaptation de Donjons et Dragons pour la télévision a été « une grande priorité » pour eOne après l’acquisition de la société par Hasbro", a déclaré Michael Lombardo, président de Global Television chez eOne, à Deadline en novembre. "Nous ne voulons pas qu’il s’agisse d’une seule série, c’est pourquoi nous élaborons une approche à plusieurs volets pour la télévision, un certain nombre de séries scénarisées et non scénarisées, et nous espérons les présenter sur le marché au début de l’année prochaine", avait-il déclaré à l’époque.
Étant donné les liens existants entre Netflix et Thurber, via le film à succès Red Notice, et les liens entre Donjons et Dragons avec Stranger Things, il est probable que le streamer puisse remuer ciel et terre, et signer un très gros chèque, pour acquérir la série. Le strearmer que rien n’arrête n’est néanmoins pas le seul, d’autres sont semble-t-il également intéressés. Cet univers télévisuel de D&D viendra compléter la franchise cinématographique d’eOne. La production du long métrage produit et financé conjointement avec Paramount, s’est récemment achevée.
Mettant en scène des humains, des elfes, des orcs et d’autres créatures fantastiques engagés dans des guerres, des chasses au trésor et des campagnes, le jeu D&D est supervisé par un hôte, connu sous le nom de Maître du Donjon. Plus de 50 millions de fans ont joué à D&D depuis sa création il y a 46 ans, y compris dans des jeux vidéo et des divertissements en livestream.
Scénariste et réalisateur, Thurber est une valeur de plus en plus sûre dans le petit monde d’Hollywood. Il a écrit, produit et réalisé Red Notice, devenu le film Netflix le plus regardé de tous les temps sur le streamer. Agents presque secrets, Les Miller, une famille en herbe, Dodgeball ! Même pas mal et Skyscraper sont à mettre à ses crédits cinématographiques. Du côté de la petite lucarne, il a créé Ryan Hansen Solves Crimes on Television. Pour ce projet de série D&D, il a semble-t-il réussi à impressionner les huiles de eOne car d’autres talents de renom (sans que l’on sache de qui il s’agit) ont également présenté leur vision de cet univers en création.
Thurber a réagi à la révélation de la nouvelle sur Twitter, partageant son expérience de jeu de D&D en grandissant. "Les rêves d’enfance se réalisent, vous tous", a-t-il écrit.
So deeply thrilled about this. Grew up playing the pnp version (lvl 13 lawful good paladin, holla !), enjoyed the heck outta @DDOUnlimited — learned to tell stories through (always) being the DM. Boyhood dreams do come true, ya’ll. Can’t wait to get cracking. https://t.co/ZkBXr5mkoX
— Rawson Thurber (@RawsonThurber) February 1, 2022
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.