Beyblade X : La critique du tome 1
BEYBLADE X
Date de sortie : 30/10/2024
Editeur : Crunchyroll
Auteur : Homura Kawamoto
Dessin : Posuka Demizu
ISBN : 2820351565
Format : 12.9 x 1.3 x 18.3 cm
Prix : 7,99 €
SYNOPSIS
Robin est un jeune passionné de Beyblade qui espère intégrer le circuit professionnel. Cruellement recalé lors des qualifications, il rencontre un blader masqué, au niveau époustouflant, qui lui propose de fonder leur propre équipe ! Robin, qui pensait tout perdu, est-il au début d’une incroyable aventure ? Avec des toupies plus rapides et puissantes que jamais, une nouvelle ère s’ouvre pour les bladers du monde entier !
LA CRITIQUE
Après avoir créé The Promised Neverland, qui est un chef-d’œuvre, Posuka Demizu se lance dans un nouveau manga tournant autour des célèbres toupies Beyblade, Beyblade X. Elle réussit à mettre ces dernières au cœur d’aventures spectaculaires que l’on prend à un immense plaisir à suivre.
L’histoire d’Homura Kawamoto tourne autour d’un jeune garçon rêvant de devenir professionnel dans les combats de Beyblade. Suite à un cuisant échec lors d’éliminatoires, il va se retrouver faire partie de l’équipe d’un mystérieux blader qui a bien l’intention de monter tout en haut de la tour où à lieu les combats de toupies pour y affronter des professionnels de plus en plus forts et se confronter au dernier étage au grand champion en titre.
Le premier tome de la série de mangas en cours permet de se familiariser avec les différents personnages, notamment ceux qui composent l’équipe que l’on va suivre de près.
On découvre aussi la manière dont les combats se déroulent et comment ils sont organisés et permettent d’évoluer de gravir les étages afin d’atteindre le sommet de la tour des joueurs.
Les dessins de Posuka Demizu sont vraiment agréables et les personnages ont un design attachant. Les décors sont diversifiés et les différents protagonistes croisés sont parfaitement reconnaissables et ont une forte personnalité.
Toutefois, c’est vraiment lors des combats que l’œuvre se révèle d’une grande puissance. En effet, la mise en scène de ces derniers est remarquablement faite et on suit avec beaucoup d’attention les tourbillons des toupies, jusqu’à ce que le vainqueur se dessine.
Alors qu’il s’agit de combats visuels concernant divers protagonistes s’affrontant en 1 contre 1, la manière dont ils se combattent et la façon dont les toupies virevoltent sur l’arène de jeu sont particulièrement addictives.
L’œuvre s’adresse non seulement à un public d’amateurs de ces toupies, mais peut aussi être appréciée des lecteurs qui n’y connaissent rien et qui vont se plonger avec intérêt dans un univers où tout peut arriver. Sans compter que l’on a une très grande envie de se mettre soi-même à ce type de combat et d’essayer certains des coups montrés.
Ce premier tome est particulièrement attractif et donne une grande envie de suivre la vie et les aventures de ce trio vraiment atypique, bien décidé à se hisser tout en haut des joueurs et à devenir les meilleurs dans cette spécialité des beyblades. Il ne faut vraiment pas hésiter à se plonger dans ce livre qui est très agréable à parcourir et offre une immersion vivace dans le milieu des joueurs professionnels.
Efficace et passionnant.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.