Killer Peter : La critique des deux premiers tome

Date : 28 / 12 / 2024 à 07h00
Sources :

Unification


KILLER PETER

- Date de sortie : 10/10/2024
- Editeur : Sikku x Webtoon
- Auteur : Kim Junghyun
- Dessin : Lim Lina
- ISBN : 2749958504 et 2749959411
- Format : 14.8 x 1.7 x 20.2 cm
- Prix : 14,95 €

SYNOPSIS

a nouvelle série webtoon événement de Lim Lina après le succès de la série bestseller White Blood (plus de 100 000 exemplaires vendus)

Assassin légendaire au sein de l’association Gloire, une redoutable organisation criminelle, Peter a raccroché les gants et mène désormais une existence paisible dans une petite librairie. Jusqu’au jour où son ancien employeur lui tend une embuscade pour se débarrasser de lui – et de tous ses secrets. Brisé, Peter est aux portes de la mort lorsqu’il voit son corps rajeunir et retrouver la forme de ses dix-neuf ans. De nouveau en pleine possession de ses capacités, l’ex-tueur n’a plus qu’une idée en tête : se venger de l’association Gloire qui l’a trahi !

LA CRITIQUE

Peter est un redoutable tueur à gages qui fait peur à tout le monde. Mais devenu vieux, il aspire à une tranquille retraite, ce que son employeur ne voit pas d’un bon œil, alors qu’il met une prime sur sa tête.

Les deux premiers volumes de Killer Peter reprenne le webtoon éponyme et lui offre une très belle version papier, entièrement en couleur.

L’histoire de Kim Junghyun suit de près un tueur qui a complètement changé d’apparence sans savoir comment et qui va intégrer une école d’élite dans laquelle de futurs assassins sont formés. Ce qui va lui permettre de revenir au cœur de l’entreprise à laquelle il a sacrifié sa vie et se venger de ceux qui ont décidé de l’éliminer quand ils ont estimé ne plus avoir besoin de lui.

Le récit n’est pas sans rappeler l’isekai. L’œuvre montre, en effet, un personnage qui se réincarne dans une version plus jeune de lui-même, ce qui va le servir dans ses nouvelles missions. D’autant qu’il n’a pas du tout oublié son passé et les compétences qu’il a acquises.

Après un premier volume permettant de découvrir les personnages et le monde où ils évoluent, le second se concentre sur l’école et sur la première mission d’un homme extrêmement revanchard, bien décidé à utiliser sa nouvelle apparence pour faire payer ceux qui l’ont condamné.

Les dessins de Lim Lina sont très agréables et les personnages ont un design vraiment plaisant. La couleur rend la lecture encore plus immersive. Tandis que les combats et les fusillades, qui sont au cœur de l’œuvre, sont toujours extrêmement spectaculaires et particulièrement létaux.

Il est vraiment passionnant d’enchaîner les pages et de découvrir les aventures de ce personnage ayant sa propre morale, ne ciblant jamais les innocents, et n’hésitant pas à se débarrasser, parfois brutalement, de ceux qui ont du sang sur les mains.

De plus, le personnage principal intègre une équipe bigarrée, qu’il utilise comme couverture, afin de remonter dans la hiérarchie de l’organisation et de rappeler à son patron, en ne faisant pas de cadeaux à ses sous-fifres, pourquoi il est resté aussi longtemps en haut de la chaîne alimentaire des tueurs à gages.

Quelques pages à la fin du second tome présente un nouveau personnage particulièrement intéressant que l’on a hâte de découvrir par la suite. En attendant, il ne faut pas hésiter à se pencher sur les deux premiers volumes pour y rencontrer des personnes atypiques et, lors du second ouvrage, pour voir le personnage principal affronter un ennemi particulièrement retord et sans aucune pitié, ni morale.

Divertissant et redoutable.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Killer Peter : La critique des deux premiers tome
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Shibatarian : La critique du tome 1
Petits contes macabres : La critique
L’orc, le banquier & l’assassin : La critique du (...)
Alien - Prometheus : Guy Pearce révèle pourquoi le film n’a (...)
Captain America - Brave New World : Fabriquer un nouveau leader (...)
Silo : Critique 2.07 La plongée Apple TV+
La belle et la bête : Une série de George R.R. Martin bien (...)
The Batman - Part II : Mauvaises nouvelles pour les films (...)
Scrubs : Bill Lawrence évoque la nouvelle série
The Hunting Party : Le teaser dans une prison de haute (...)
Brèves : Les informations du 28 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de (...)
Killer Peter : La critique des deux premiers tome
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.