The Crow : La critique express
THE CROW
Sortie en salles le 21/08/2024
Durée 1h51min.
Réalisé par Rupert Sanders
Avec Bill Skarsgård, FKA Twigs, Danny Huston.
Eric et sa fiancée Shelly sont sauvagement assassinés par un gang de criminels. Mais une force mystérieuse ramène Eric d’entre les morts, qui, doté de pouvoirs surnaturels, entreprend de se venger pour sauver son véritable amour.
LA CRITIQUE EXPRESS
Houla...
Mais qu’est-ce que les scénaristes ont fait ?
Là où le film original nous propulsait sine die dans un moment lourd et terrifiant, avec la résurrection du personnage principal dans la douleur, dans cette nouvelle version, et pendant plus de 30 minutes interminables, on nous bassine avec une histoire d’amour plutôt banale, à laquelle on ne croit pas plus que si elle avait été simplement évoquée avec quelques flashbacks de 2 minutes... Si bien que le spectateur aura envie de quitter la salle en hurlant au scandale. Ce que, tenez-vous bien, certains font vraiment. D’autres, pour leur plus grand malheur, on dû rester jusqu’au bout, afin d’écrire cette critique.
Mais ce n’est pas tout, car quand vient l’heure de la partie la plus intéressante, on l’espère, le décalage historique qui consiste à remplacer la vengeance de la première version par une quête de résurrection dans la nouvelle, enlève tout simplement tout intérêt au film. Le personnage de Brandon Lee jouait la partition d’une quête folle de rage, sans véritable but et presque primitif, comme un concert de heavy metal, tandis que le personnage qu’incarne Bill Skarsgård se cherche avant de poursuivre une quête on ne peut plus intéressée.
Bien entendu, avec les moyens actuels, certains plans de la fin du film sont vraiment poétiques et jouissifs, même si Bill Skarsgård, à qui on a affublé un style émo-gothique, joue au faux Joker.
Non vraiment, c’est trop mal écrit, sans aucune science du rythme, et on s’ennuie ferme presque tout le long du film.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.