Paramount+ : Les plans de Skydance en cas de prise de contrôle de Paramount

Date : 12 / 04 / 2024 à 11h00

Si Skydance Media venait à prendre le contrôle de Paramount Global, voici ses plans pour "surcharger" Paramount+, et une fusion avec un autre streamer est envisagé...

La semaine dernière, les négociations de fusion pour Paramount Global se sont intensifiées, avec des informations selon lesquelles la société de médias qui produit et contrôle la franchise Star Trek aurait entamé des négociations exclusives avec Skydance Media. L’une des grandes questions a été de savoir quel serait l’impact d’un tel accord sur Paramount+, qui héberge la programmation originale de Star Trek. Aujourd’hui, l’avenir possible pour le service de streaming commence à émerger.

Contrairement à ce qui pu être dit précédemment, Paramount+ semble toujours faire partie des plans à longs termes de Skydance, tout en y apportant quelques changements. Selon The New York Times, "Le plan prévoit que Skydance renforce es capacités de streaming de Paramount, en améliorant la personnalisation avec de meilleures recommandations algorithmiques et en la rendant plus efficace grâce à de meilleurs accords avec les fournisseurs de données."

Selon le même rapport, le projet de fusion prévoyait une collaboration avec une autre grande société de médias pour créer une co-entreprise de streaming aux États-Unis. Un nouveau rapport de Bloomberg confirme que Skydance souhaite "préserver le service de streaming Paramount+ et explorer sa fusion avec un homologue, tel que Peacock ou Max". Dans un contexte où Paramount+ exploite déjà SkyShowtime en Europe semble être une piste sérieuse. Mais un accord avec Amazon Prime Video aurait également été envisagé.

Un streamer Paramount+/Peacock pourrait être gagnant, selon une nouvelle étude de consommation rapportée par Variety. 45 % des consommateurs américains déclarent qu’ils seraient intéressés par un tel forfait. L’analyse du cabinet de conseil FTI Delta estime qu’un service groupé pourrait rapporter 1 milliard de dollars de plus que le chiffre d’affaires annuel combiné actuel des deux services.

Donc, si l’accord avec Skydance se concrétise, Paramount+ survivra. Cela continuerait probablement à être le foyer principal de la télévision originale de Star Trek. Faire partie d’un service plus vaste pourrait également contribuer à garantir le financement de davantage de saisons, de nouvelles séries Trek et de films en streaming.

Bien entendu, rien de tout cela n’est finalisé. La première étape consiste pour Skydance et Paramount Global à conclure un accord, et tout accord de ce type devra être approuvé par le conseil d’administration. Cela peut devenir délicat car l’accord Skydance envisagé est un processus en deux étapes plutôt compliqué, et les investisseurs actuels de Paramount Global expriment leurs inquiétudes quant au fait que la structure de l’accord soit favorable à Shari Redstone, mais pas aux actionnaires réguliers. Il y aurait également un examen minutieux de la part des régulateurs.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paramount+ : Les plans de Skydance en cas de prise de contrôle de (...)
Tracy Flick Can’t Win : Une suite à L’Arriviste en (...)
Paramount+ : L’offre de démarrage de la plateforme
Paramount+ : Enfin des détails sur le lancement français du (...)
Paramount+ : Un lancement hivernal en France pour le service de (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)