Paramount + : Le lancement est confirmé en France en partenariat avec Canal+

Date : 16 / 02 / 2022 à 14h00
Sources :

Deadline


On attendait depuis longtemps des nouvelles du lancement en France de Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS. Paramount+, qui s’est déployé sur des dizaines de territoires mondiaux au cours de l’année écoulée, va enfin atteindre le marché français dans le cadre d’un partenariat de grande envergure avec Canal+.

L’information faisait partie d’une multitude d’annonces lors d’une journée des investisseurs, alors que ViacomCBS (rebaptisé Paramount) ait annoncé ses résultats du quatrième trimestre.

Le partenariat stratégique entre Paramount et Canal+ comprendra le lancement plus tard cette année de Paramount+ en tant qu’offre à tous les abonnés de Canal+ Ciné Séries en France.

Le PDG de Paramount, Bob Bakish, lors d’une séance de questions-réponses avec des analystes à la fin de la journée des investisseurs, a décrit l’accord avec Canal+ comme un accord "hard bundle". L’ajout de Paramount+ aux offres Canal permet "une base d’abonnés très rapide et des coûts d’acquisition d’abonnés très faibles, avec un taux de désabonnement minimal à l’avenir."

Canal+ ne sera pas la seule façon de s’abonner en France à Paramount+. Le service sera également disponible en tant qu’application autonome pour Apple iOS et Android ainsi que sur les téléviseurs connectés. Des annonces plus précises, date et prix seront annoncés à une date ultérieure.

Parallèlement au lancement du service, Canal+ distribuera Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Les films de Paramount Pictures seront également disponibles sur les chaînes du Groupe Canal+ six mois après leur sortie en salles, conformément à la nouvelle réglementation française sur les médias. Certaines séries Showtime seront également disponibles en 2022.

"Aujourd’hui marque une étape importante dans la croissance de notre service de streaming", a déclaré Raffaele Annecchino, PDG de ViacomCBS Networks International. "Nous créons stratégiquement un modèle de streaming pour une croissance à long terme, gagnant rapidement une empreinte solide dans tous les principaux pays européens. Nos services premium SVOD nous permettent d’étendre notre activité de streaming sur plus de 60 marchés, alors que nous construisons notre élan vers l’expansion de Paramount + sur tous les marchés du monde."

Canal + a conclu des accords similaires avec des sociétés de médias américaines, dont Disney en 2019 avec le lancement de Disney +. Maxime Saada, Président-directeur général de Groupe Canal+, a qualifié cet accord de « nouvelle démonstration de la capacité de Groupe Canal+ à s’associer aux acteurs mondiaux les plus influents de l’industrie du contenu. Il renforce nos activités, à la fois en tant qu’agrégateur, via la distribution de Paramount+ et des chaînes ViacomCBS, et en tant qu’éditeur, en garantissant un accès exclusif à long terme aux films Paramount Pictures et à certaines séries Showtime pour nos chaînes Canal+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paramount+ : Les plans de Skydance en cas de prise de contrôle de (...)
Tracy Flick Can’t Win : Une suite à L’Arriviste en (...)
Paramount+ : L’offre de démarrage de la plateforme
Paramount+ : Enfin des détails sur le lancement français du (...)
Paramount+ : Un lancement hivernal en France pour le service de (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)