Grèves à Hollywood : Certains s’en sortent plutôt bien pendant les grèves
Pas étonnant que les débuts de négociations avec la WGA aient échoué : les studios semblent apprécier cet arrêt de travail forcé en lien avec les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA, puisque cela leur fait économiser des sommes astronomiques à 9 chiffres...
Selon Variety, Gunnar Wiedenfels, le directeur financier de Warner Bros. Discovery, a indiqué que la double grève en cours avait permis à la société d’économiser environ 100 millions de dollars. L’annonce a été faite lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats de la société, au cours de laquelle le dirigeant a expliqué comment l’arrêt des productions dans l’ensemble du studio leur a permis d’économiser de l’argent. En ne payant pas les acteurs et les scénaristes pour leur travail, il semble que la société ait l’opportunité unique de faire des économies, malgré le fait que la plupart des séries télévisées et des films qu’ils avaient prévus ont arrêté le tournage.
La Writers Guild of America et la SAG-AFTRA ont créé un évènement historique en se mettant en grève simultanément (les scénaristes n’écrivent plus depuis plus de trois mois, les acteurs ont arrêté de jouer la comédie il y un peu plus de trois semaines). L’évènement aurait pu avoir encore plus d’impact sur l’industrie du divertissement américaine si la DGA (Directors Guild of America) n’ait pas lâché leurs collègues pour signer à eux tout seul un accord convenable.
Il est impossible de savoir quand la double grève en cours prendra fin, car de nombreux facteurs contribuent à la faire avancer. L’effet direct de la grève sur l’industrie se fait déjà sentir, de nombreux films ayant interrompu leur calendrier de tournage en raison du conflit. Même les films dont le tournage est terminé et qui se trouvent dans le processus de post-production risquent d’être retardés.
Un début de fin de conflit était très attendu suite à une première rencontre qui a opposé la puissante guilde des scénaristes à l’Alliance des producteurs, mais il n’y a pas eu la moindre avancée...
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.