Masters of The Universe : La critique de la vague 4, pleine de pouvoir et de mal
MASTERS OF THE UNIVERSE
VAGUE 4 : LE POUVOIR DE LA EVIL HORDE
Type : Extension Jeu de Figurines
Auteur : Jacek Karpowicz
Éditeur : Archon Studio
Distribution : Légion Distribution
Illustrations : T. Badalski, A. Gut
Nombre de joueurs : 2
Âge des joueurs : 14 ans et plus
Durée d’une partie : 90-120 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 40 euros
DESCRIPTION
"Le pacte a été conclu. Piégé dans la prison extradimensionnelle, Hordak a accepté d’enseigner les arts maléfiques au jeune alchimiste en échange de sa liberté.
Maintenant, l’ancien chef de la Evil Horde prépare ses gigantesques forces pour s’emparer de ce qui lui revient de droit et conquérir Eternia.
Des temps obscurs sont à nos portes. Nos héros seront-ils capables de surmonter cette nouvelle menace, ou tout espoir est-il perdu ?
La Evil Horde est là !"
LE CONTENU DE LA BOITE
1 livret de règles
1 manuel
8 figurines de personnages
4 accessoires de terrain
37 cartes
L’utilisation de cette extension nécessite la boîte du kit de démarrage 2 joueurs.
Les figurines sont livrées à monter et à peindre.
LA CRITIQUE
Cette grosse extension propose donc une nouvelle faction La Evil Horde, qui commencera avec pas moins de 8 figurines : Hordak, Grizzlor, Shadow Weaver, Catra, 2 Horde Wraith et 2 Horde Trooper (+ 4 arbres pour le décor).
Vous comprendrez, dès lors, que ce qui fait la force de cette nouvelle faction est le nombre, tout à fait logiquement, en permettant, de faire plus d’activation (et surtout après que le joueur adverse est totalement terminé son tour).
Hordak, le chef de cette horde, est d’abord en retrait pour lancer ses sbires au combat, mais voyant leur incompétence, se jette aussi dans la mêlée.
En termes de traduction dans la mécanique du jeu, plus ses alliés tombent au combat, plus il devient puissant. Il faut donc le protéger (avec les Horde Troopers par exemple) et le laisser loin du combat au début et l’utiliser à fond en fin de partie.
Autre personnage unique, Catra, demande de défausser des cartes de votre main, pour réduire les dégâts, effectuer un mouvement gratuit de 2 hexagones, ou de collecter des points d’action supplémentaires. Si des Horde Troopers sont assommés, elle pourra reprendre des cartes de sa pioche, afin de faire tourner sa main et devenir plus puissante. À son adversaire d’agir sur les troopers au moment ou sa pioche est faible.
Grizzlor, se bat lui en première ligne, en se déplaçant vite sur le terrain. Il gagne une action d’interruption à chaque fois qu’un de ses alliés est étourdi et gagne du mana à chaque fois que son joueur défausse une carte (oui, c’est parfait avec Catra).
La magicienne Shadow Weaver forcera un personnage ennemi à quitter sa position, ciblera alliés et ennemis pour leur infliger blessures et recevoir du mana. À chaque fois qu’un allié est assommé, elle reçoit aussi du mana.
Pour résumer, cette très bonne extension introduit une nouvelle faction, au gameplay basé sur la défausse de cartes et la prolifération de personnages.
Dans le monde des Maîtres de l’Univers, notez que Hordak et la Evil Horde sont les antagonistes principaux des dessins animés She-Ra.
Vous pouvez consulter la critique du kit de démarrage ici.
BANDE ANNONCE
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