MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
C’est lors de son passage à la D23 Brazil que Kevin Feige a donné les dernières nouvelles des productions de Marvel Studios à venir...
Reporté à une date indéterminée, Blade est toujours dans les petits papiers du studio, et si certains auraient pu penser que Mahershala Ali pourrait se lasser des reports à répétition, ils se trompaient : "Nous sommes attachés à Blade. Nous aimons le personnage, nous aimons la version de Mahershala. Et soyez assurés que chaque fois que nous changeons de direction avec un projet, ou que nous essayons encore de comprendre comment il s’intègre dans notre calendrier, nous le faisons savoir au public. Vous êtes tenus au courant de ce qui se passe. Mais je peux affirmer que le personnage sera intégré au MCU."
Quant à Wanda Maximoff alias la Sorcière rouge jouée par Elizabeth Olsen, Feige est resté vague, ne niant néanmoins pas que le personnage aurait un avenir dans le MCU à venir : "Nous venons de diffuser Agatha All Along sur Disney+, et cette série a été formidable pour nous. Depuis, les fans se posent beaucoup de questions sur Wanda... Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes impatients de découvrir quand et comment la Sorcière rouge pourra revenir."
Spider-Man 4 approchant à grands pas, Feige n’a pas échappé à une question sur les débuts de Miles Morales dans le MCU : "Miles apparaîtra dans le troisième Spider-Verse, qui est en production. J’espère que, peu de temps après, il pourra faire son entrée dans le MCU en live-action."
À propos du reboot X-Men, la Maison des Idées semble avoir déjà défini le rôle que les mutants joueront dans le MCU : "Lorsque nous nous préparions pour Avengers - Endgame, il s’agissait d’arriver au grand final de notre récit, et nous devions ensuite tout recommencer. Cette fois-ci, sur la route de Secret Wars, nous savons déjà très bien ce qui va se passer. Ce sera l’histoire jusqu’à ce moment-là et au-delà. Les X-Men sont une partie importante de cet avenir."
Quant à la façon dont Deadpool et Wolverine pourraient s’intégrer à cette histoire : "Les plans concernant Deadpool et Wolverine seront toujours les mêmes : nous nous demandons toujours où nous pouvons les intégrer, et à quelle vitesse."
Enfin, revenant sur les questions budgétaires, Feige a confirmé que 2025 - qui verra bon nombre de productions Marvel Studios sortir tout au long de l’année - ne sera absolument pas la norme.
"Nous allons avoir plus de renouvellements. Cela commence avec Daredevil - Born Again. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter la première saison l’année prochaine, alors que nous sommes déjà en train de filmer la deuxième. Cela montre que nous aimons l’idée de développer des séries sur plusieurs saisons - après tout, c’est l’une des choses les plus cool de la télévision. Je peux dire que nous sommes revenus à la normale, plus ou moins. Dans le passé, nous avions quatre films et quatre séries par an, et nous passerons à deux films et trois séries - mais ce ne sera pas le cas pour 2025, en particulier. Il s’avère que nous travaillons sur ces titres depuis longtemps, et il se trouve qu’ils sont prêts à sortir maintenant. Nous sommes très enthousiastes. Lorsque vous entreprenez de faire deux films Avengers, ils sont colossaux, gigantesques, et vous consument complètement. Mais nous avons déjà annoncé un Spider-Man qui sortira entre Doomsday et Secret Wars."
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.