Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le MCU

Date : 03 / 11 / 2024 à 15h00
Sources :

GQ via Collider


Alors qu’il semblait vouloir s’éloigner des grosse franchises hollywoodiennes ces derniers temps - il a exigé que son Han Solo soit tué dans Le Réveil de la Force de Star Wars, et disait même ne plus jamais reprendre le fouet de Indiana Jones, Harrison Ford a pris tout le monde à contre-pied et a finalement joué dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée, sorti l’année dernière, et a surtout signé avec Marvel Studios pour reprendre le rôle de Thaddeus "Thunderbolt" Ross dans le MCU.

Dans un récent entretien, l’acteur vétéran de 82 ans a finalement expliqué pourquoi il avait rejoint le tant décrié univers cinématographique de Kevin Feige, que certains qualifie de la plus française de l’Histoire :

"C’est l’univers Marvel et je ne suis là que pour un bref instant. Je suis un petit nouveau qui vient d’arriver dans ce monde. Je comprends l’attrait d’autres types de films que ceux que nous avons réalisés dans les années 80 et 90. Je n’ai rien de général à dire à ce sujet. C’est l’état dans lequel nous nous trouvons, et les choses changent, se transforment et se poursuivent. Nous sommes idiots si nous restons assis à regretter le changement et si nous n’y participons pas. Je participe à un nouveau secteur d’activité qui, pour moi du moins, produit de bonnes expériences pour le public. J’aime ça."

Les propos de Ford sont quelque peu rafraîchissants en ces temps où le MCU post-Endgame est très controversé. Mais le récent succès de Deadpool & Wolverine au cinéma et celui de Agatha All Along ces dernières semaines sur Disney+ prouvent que la Maison des Idées de Kevin Feige en a encore sous la pédale. Ford jouera le Ross devenu Président des États-Unis dans Captain America - Brave New World, mais devrait également apparaitre dans ce rôle dans Thunderbolts*.

Et puisqu’on parle des gens qui sont plutôt favorables à Marvel, Sebastian Stan a récemment remis sa casquette du meilleur avocat du MCU. Dans un nouvel entretien, l’acteur qui donne ses traits à un jeune Donald Trump dans The Apprentice n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses détracteurs : "Je n’ai jamais fait partie d’une entreprise qui met autant de cœur et de réflexion dans quoi que ce soit. Si Marvel disparaissait, il y aurait un grand vide à combler. Il ne faut pas se contenter de [dénigrer] quelque chose sans offrir quelque chose de mieux."


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
SDCC 2024 - Marvel Studios : Les Grands Absents du MCU à la (...)
Teacup : Critique 1.07 et 1.08 FINAL
Jack Ryan : Un film pour étendre l’univers de la série (...)
9-1-1 : Après CBS avec NCIS, voilà ABC qui se projette à (...)
Au Boulot ! : La critique
Frontier Crucible : Le retour de Armie Hammer
Brèves : Les informations du 05 novembre
Twilight - 2000 : La critique de la Boîte de Base du Jeu de (...)
Prime Video - Bandes annonces : 05 novembre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.06 FINAL
Alien : Ridley Scott développe un nouveau film