X-Force : Ce que Jeff Wadlow avait en tête pour le film abandonné

Date : 10 / 03 / 2024 à 13h30
Sources :

Jeff Wadlow via CBM


Jeff Wadlow, le scénariste et réalisateur original du film abandonné X-Force, a révélé de nouveaux détails sur le projet Marvel qui ne verra finalement jamais le jour, notamment qu’il prévoyait de présenter un certain mercenaire à la grande gueule...

C’était en 2013. Le réalisateur de Kick-Ass 2 avait été embauché pour écrire et réaliser un film X-Force pour la 20th Century Fox. Le projet avait bien avancé et avait suscité l’enthousiasme de nombreux fans. Finalement, le long métrage a été abandonné, sans pouvoir empêcher que des images tests montrant Deadpool aient fuité sur le net. Wadlow a maintenant détaillé ses plans pour le film, révélant qu’il voulait bien le faire avec Deadpool :

"J’ai eu la chance d’écrire un scénario X-Force pour Fox avant que le film original de Deadpool [finalement sorti en 2016] ne soit réalisé. Il avait joué dans X-Men Origins - Wolverine et, en tant que fan de bandes dessinées, je savais que c’était une parodie. C’était une abomination totale. Je voulais bien faire les choses."

Quant à son approche de l’histoire : "Mon argumentaire pour le film était : « Si X-Men parle de mutants qui peuvent aller à l’école privée, qu’en est-il des mutants qui peuvent aller à l’école publique ? ». J’ai écrit ce film qui s’inspire beaucoup de la série originale X-Men dans les années 90. J’ai présenté Cable comme ce sombre mentor pour nos personnages. Il s’agissait définitivement des jeunes mutants anciennement connus sous le nom de Nouveaux Mutants. Dans mon film, c’était Rocket (Cannonball), Tabitha Smith (Boom-Boom), j’ai vieilli Domino... Rictor était là. Feral était là. Je les ai mis dans ce road movie. Je l’ai modelé sur Red Dawn. Ils étaient en fuite dans l’ouest du Texas."

Quant à la manière dont Wade Wilson allait être pris en compte dans l’histoire : "Je voulais que cet antagoniste les poursuive tout le temps. Deadpool a été présenté comme un méchant dans la version originale de X-Force, j’avais donc prévu que le méchant principal [du film] embauche un mercenaire pour poursuivre ce groupe de méchants hétéroclites et le mercenaire embauché était Deadpool. Il portait des cuirs de moto avec ce masque rouge. J’ai dit très clairement qu’il aurait ressemblé à ce qu’il faisait dans les bandes dessinées."

"Je voulais que Ryan [Reynolds] joue le rôle... J’ai pris contact avec [lui], je lui ai pitché le scénario et il avait adoré. Il a dit que c’était une grande apparition pour Deadpool. C’était un second rôle. Je l’ont joué comme un antagoniste mais, finalement, ils l’ont transformé."

Au lieu du film X-Force, Deadpool 2 a finalement introduit l’équipe en 2018 d’une manière très clivante, avec en toile de fond, une meilleure incarnation des anti-héros dans le Deadpool 3 programmé avant que Disney n’achète la Fox.

En 2020, Wadlow disait avoir en tête un arc de "trois films" qui "aurait pris X-Force de ce qu’il était dans les années 90 avec Rob Liefeld avec un groupe d’enfants se battant pour ce en quoi ils croient, puis en dans le troisième film, le groupe aurait grandi, changé, perdu et recruté de nouveaux membres, et se serait transformé en la version de Rick Remender de X-Force au début des années 2000."


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce