The Last Of Us : Critique 1.03 Longtemps...
THE LAST OF US
Date de diffusion : 29/01/2023
Plateforme de diffusion : Prime Vidéo
Épisode : 1.03 Longtemps...
Réalisateur : Peter Hoar
Scénariste : Craig Mazin
Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Anna Torv, Murray Bartlett, Nick Offerman
LA CRITIQUE
Le troisième épisode de The Last Of Us est vraiment impressionnant et particulièrement marquant.
Le scénario de Craig Mazin continue de suivre les tribulations de Joel et de Ellie qui viennent de quitter la ville et se déplacent en pleine nature. Mais l’épisode de 1h15 laisse la place à un immense flashback de 45 minutes concernant deux autres personnages que l’on va suivre.
L’histoire racontée prend d’ailleurs des latitudes avec celle que l’on peut découvrir dans le jeu, mais c’est une magistrale proposition qui est faite et qui apporte vraiment de l’émotionnel à un épisode exceptionnel.
L’interprétation est toujours aussi bonne. Pedro Pascal est formidable en homme essayant de survivre. Bella Ramsey est superbe en jeune fille découvrant la vie à l’extérieur. Les deux personnages commencent à se rapprocher et les comédiens s’entendent vraiment très bien et donnent du corps à leur duo.
Murray Bartlett est excellent en survivaliste créant son propre Éden. Nick Offerman est très convaincant en homme essayant de voir le bon côté de la vie. Les deux comédiens forment un autre duo vraiment attachant et particulièrement intéressant à suivre.
Le travail fait sur les décors est toujours aussi impressionnant. On voit bien le temps qui passe et la manière dont la nature reprend ses droits en même temps que les créations humaines s’érodent au cours du temps. Le soin porté à tous les détails et aux accessoires est vraiment grand.
Quant aux effets spéciaux, ils sont toujours aussi spectaculaires. Ils donnent réellement l’impression de se retrouver plongé dans des États-Unis en pleine déliquescence après qu’une terrible catastrophe se soit abattue sur la Terre et ait éradiqué la plus grande majorité de l’humanité.
Si une ambiance de fin du monde plane bien sur le récit, il y a une vraie poésie qui s’en dégage, tant grâce à des images parfois magnifiques, qu’à des situations particulièrement touchantes.
Le troisième épisode de The Last Of Us est encore meilleur que les deux premiers et offre une histoire originale particulièrement remarquable. Avec un récit permettant d’appréhender encore mieux l’ampleur d’une catastrophe mondiale, une réalisation formidable et des comédiens excellents, cette série monte encore en qualité.
Magnifique et brillant.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les liens des articles vers :
SYNOPSIS
Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.