Star Wars - Andor : Stellan Skarsgård aurait-il vendu le sabre laser ?
Dans un entretien avec le Dagens Nyheter, un média suédois, Stellan Skarsgård a peut-être dévoilé une annonce majeure concernant Star Wars - Andor, le spin-off télévisé de Rogue One - A Star Wars Story.
Il a déclaré que la production de Dune - Partie II de Denis Villeneuve devrait commencer en juillet, "puis à l’automne, ce sera le tour de la deuxième saison de la série Star Wars - Andor", alors même que la saison 1 n’a toujours pas de date de lancement sur Disney+. Bien entendu, ni Disney, ni Lucasfilm ne confirment l’information, et gardent peut-être la nouvelle officielle pour le Star Wars Day du 4 mai prochain.
On ne peut pas s’empêcher d’y croire et si cela devait s’avérer exact, cela veut sans doute dire que Lucasfilm doit avoir une grande confiance dans ce qui a été fait pour donner un renouvellement précoce comme celui-là. Bien entendu, il est possible que l’acteur ait planifié son emploi du temps en fonction d’un calendrier de tournage présumé en cas de renouvellement de la série. Mais à première vue, il semble que nous verrons davantage ce coin de super-espionnage de l’univers Star Wars. Les commentaires de Skarsgård font suite à un tweet prétendument erroné d’un cadre de Disney, qui affirmait que la série Obi-Wan Kenobi serait lancée en mai.
Andor, qui suit les aventures clandestines de l’espion rebelle Cassian Andor (Diego Luna) avant les événements de Rogue One, est en préparation depuis près de quatre ans maintenant. La seule raison pour laquelle il prend autant de temps est - vous l’avez deviné ! - la pandémie de COVID-19. Skarsgård et Luna sont rejoint par Alan Tudyk, qui semble reprendre son rôle de K-2SO, ainsi que par Genevieve O’Reilly et Forrest Whittaker. Fiona Shaw, Adria Arjona, Kyle Soller et Robert Emms sont également attendus dans la série.
Tony Gilroy, qui a co-écrit le scénario de Rogue One, est le showrunner et le producteur délégué de Star Wars - Andor. Il devait également réaliser le pilote, mais a finalement été contraint de céder cette responsabilité à Toby Haynes (Doctor Who, Black Mirror) en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.