Star Wars - Andor : Les acteurs de la SAG-AFTRA sur la touche, le tournage continue avec ceux de Equity

Date : 27 / 07 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


Ça sent le système D à plein nez sur le tournage de la saison 2 de Star Wars - Andor. Avec la grève de la SAG-AFTRA toujours en cours, les acteurs membres de la puissante Guilde américaine dirigée d’une main de fer par Fran Drescher ne peuvent se rendre sur les plateaux de tournage, ce qui devrait impacter durablement la production.

Ce n’est pas grave - encore que - car les acteurs membre de Equity, et qui ne sont pas de la SAG (il ne doit pas y en avoir autant que ça) ont l’obligation, quant à eux, de continuer à remplir leurs obligations statutaires. Même si on a une idée des acteurs de la série qui sont membres de la SAG, on ne sait pas vraiment qui sont ceux de Equity. On ne sait donc pas de quelle marge de manoeuvre disposent les producteurs de la série pour continuer le travail.

Bref, alors qu’il ne reste que quelques semaines à la série acclamée de Disney+ pour boucler son tournage, Deadline croit savoir que les producteurs ont choisi de continuer les opérations de tournage aux Pinewood Studios, mais sans les membres de la SAG, les acteurs britanniques membres de Equity sont obligés à continuer le travail, mais combien de temps cela va-t-il durer ? Lucasfilm ne fait aucun commentaire, mais à un moment donné, le tournage de la saison 2 sera dans l’obligation de s’arrêter, le temps que les acteurs de la SAG soient autorisés à reprendre le travail (ça ne sera pas demain la veille, à ce qui se dit.)

On en parlait récemment pour expliquer le fait que la série Max, Dune - The Sisterhood, était autorisée à continuer sa production, le syndicat des arts de la scène britannique Equity n’est absolument pas concerné par la grève de la SAG. Mais pour leur enlever toute envie de contester, les acteurs de Equity ont récemment été informés qu’ils risquaient d’être poursuivis pour rupture de contrat s’ils quittaient le plateau par solidarité avec leurs collègues américains. Ça ne rigole pas !

Tony Gilroy, créateur de Andor, est également en grève en tant que membre de la WGA, et il s’est récemment prononcé en faveur de la grève, déclarant la semaine dernière que les studios faisaient preuve d’une "insouciance téméraire" avec l’industrie.

Il a ajouté : "La SAG et la Writers Guild essaient de préserver notre industrie. D’une manière très étrange, nous sommes devenus les créateurs et les interprètes, la communauté créative est en train de devenir les protecteurs de cette industrie, cette énorme industrie que les gens adorent."

Diego Luna et Stellan Skarsgård font partie de la distribution de la saison 2 de Star Wars - Andor. La série a été planifiée comme une aventure en deux saisons, la deuxième saison menant aux événements de Rogue One - A Star Wars Story, qui avait présenté pour la première fois le Cassian Andor de Luna au public.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Andor : Cassian & Krennic de retour en (...)
Star Wars - Andor : Une date de diffusion et un nouveau titre qui (...)
Star Wars - Andor : Vous ne regarderez plus Rogue One de la même (...)
D23 - Star Wars - Andor : Des transfuges de Rogue One
Star Wars - Andor : Les acteurs de la SAG-AFTRA sur la touche, le (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique