Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome 1
ONCE UPON A TIME AT THE END OF THE WORLD TOME 1
Date de sortie : 26/04/2024
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Jason Aaron
Dessin : Tefenkgi, N. Dragotta
ISBN : 9791026827108
Nombre de Pages : 176
Prix : 19 euros
DESCRIPTION
"Voilà des jours que Mezzy navigue sur sa barque de fortune, traversant des continents de plastique fondu, évitant des abysses infernaux et des geysers de feu noir. Elle n’a pas croisé âme qui vive depuis des lunes, et ses vivres sont à présent épuisés. Elle n’a maintenant d’autre choix que d’errer dans une jungle urbaine hostile où elle espère trouver de quoi se nourrir. Mais une rencontre inattendue va tout changer. Le jeune Maceo, avec lequel elle n’a rien en commun, entre soudain dans sa vie. Vaut-il mieux parcourir une planète ravagée seule, ou accompagnée ?"
LA CRITIQUE
Jason Aaron nous conte une histoire qui couvrira l’entièreté de la vie de ses deux protagonistes, la dynamique et bourrue Mezzy, spécialiste de la survie dans ce monde post-apo, et l’inventif mais inexpérimenté Maceo, qui n’a jamais quitté sa tour.
Ces deux-là sont de très originaux Adam et Eve, mais à la fin du monde. De leurs différences nées une attirance et une admiration mutuelle qui grandit sous les yeux du lecteur.
On comprend vite, avec des scènes dérangeantes se déroulant dans le futur de ce que l’on nous présente dans ce premier volume d’une trilogie à venir. Ces moments chocs sont d’ailleurs dessinés par une autre équipe, marquant la différence avec un contraste fort. Pourtant, le monde des jeunes amoureux n’est déjà pas chouette, mais alors, la suite, ne donne pas envie d’y passer ses vacances !
Assez lent dans son ensemble, le premier tome, ce n’est que pour s’enfoncer petit à petit dans un monde implacable.
Du côté artistique, c’est plutôt maîtrisé, avec des ambiances monochromes particulièrement adaptées à ce monde en perdition.
Vous pouvez lire un extrait ici.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.