28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand coup
Danny Boyle et Sony Pictures donnent un sacré coup de stars à leur prochaine trilogie 28 Years Later. Selon les sources de Deadline, Jodie Comer (Killing Eve, Le Dernier Duel), Aaron Taylor-Johnson (Bullet Train, Kraven the Hunter) et Ralph Fiennes (Conclave, The Return) sont montés à bord du premier film qui fera suite à 28 jours plus tard.
Boyle réalise le premier film à partir d’un scénario écrit par un certain Alex Garland, le scénariste réalisateur à qui on doit l’incroyable Civil War de A24. Bien que les détails de l’intrigue soient vagues, l’original sorti en 2002 était centré sur un coursier à vélo (Cillian Murphy) qui se réveille du coma pour découvrir que le monde avait été envahi par des zombies suite à l’épidémie d’un virus. 28 jours plus tard a rapporté plus de 82 millions de dollars dans le monde et a conduit à une suite en 2007, 28 semaines plus tard, sur laquelle Boyle et Garland ont servi uniquement de producteurs délégués.
On sait également que Nia DaCosta, la réalisatrice de la renaissance de Candyman pour Universal et autre The Marvels de Marvel Studios, devrait réaliser le deuxième film de la trilogie et que le plan de Sony Pictures était de tourner les deux longs métrages l’un après l’autre.
Pour ce qui de Comer, Taylor-Johnson et Fiennes, Sony montre clairement qu’il prend les choses très au sérieux, en faisant appel à de véritables stars pour jouer dans ses films, contrairement aux précédents longs métrages qui avaient fait appel à de jeunes acteurs quasi inconnus. Boyle et Garland produisent 28 Years Later aux côtés des producteurs originaux Andrew Macdonald et Peter Rice. Bernie Bellew produit également. Murphy revient également en tant que producteur délégué.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.