Princesse Dragon : La critique

Date : 12 / 12 / 2021 à 11h00
Sources :

Unification


Princesse Dragon est un très bon dessin animé français tout à fait original parlant d’une façon étonnante des dragons.

Le scénario des co-réalisateurs Jean-Jacques Denis et Anthony Roux montre un dragon puissant qui décide d’avoir des enfants. Suite à un pacte avec une sorcière, il va avoir une fille ressemblant à une humaine qui va se lier d’amitié avec la princesse du pays. Les deux jeunes filles vont alors se retrouver en prise à un certain nombre d’événements.

Le film de Jean-Jacques Denis et d’Anthony Roux est très coloré et souvent drôle. Il parle parfaitement de la famille et de l’amitié. Mais il y a aussi des sujets plus sombres tels que le besoin de puissance et l’appétence pour l’or qui sont évoqués. Les divers sujets sont bien traités et s’achèvent sur un final particulièrement intéressant qui peut aussi servir de belle leçon de morale.

L’animation est très bonne. Les différents personnages sont vraiment crédibles et diversifiés. Évidemment, le personnage principal est particulièrement surprenant et possède des capacités sortant de l’ordinaire. De plus, le dragon est particulièrement imposant et l’âne de la princesse est vraiment amusant.

On suit avec beaucoup de plaisir les péripéties des deux jeunes filles voulant faire le bien autour d’elle et confrontées à des personnes qui sont beaucoup moins altruistes. Entre la magie, l’univers décrit et les passages surprenants, il est impossible de s’ennuyer devant des aventures aussi hautes en couleur.

Il ne faut d’ailleurs pas s’arrêter à l’âge des personnages principaux. En effet, si l’œuvre s’adresse à un public jeune, les adultes s’amuseront tout autant avec ce qui est proposé. D’autant que certains passages sont particulièrement haletants et que les trouvailles visuelles font passer un très bon moment. Sans compter qu’une pointe d’émotion s’invite régulièrement dans le récit et permet de s’attacher encore plus aux divers protagonistes qu’on suit.

Les décors sont aussi très travaillés et proposent différents environnements permettant de ne jamais se lasser de ce que l’on voit.

Quant à la musique de Pierre-Jean Beaudoin, elle accompagne fort bien les différents éléments qui sont présentés et renforcent les passages épiques et spectaculaires.

Princesse Dragon est un très bon dessin animé français du studio qui a déjà créé le très bon Dofus livre 1 Julith. Avec une histoire originale permettant de s’immiscer dans un monde médiéval rempli de magie et de créatures spectaculaires, une très agréable réalisation et des personnages sympathiques, il est facile de se laisser porter par ce récit d’une magnifique amitié.

Amusant et divertissant.

SYNOPSIS

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 14
- Titre original : Princesse Dragon
- Date de sortie : 15/12/2021
- Réalisateur : Jean-Jacques Denis, Anthony Roux
- Scénariste : Jean-Jacques Denis, Anthony Roux
- Interprètes : Lila Lacombe, Kaycie Chase, Jérémie Covillault, Colette Veinard, Michel Bompoil, Florence Viala, Jean-Christophe Dollé, Lionel Tua
- Montage : Stéphanie Jans
- Musique : Pierre-Jean Beaudoin
- Décors : Rudyard Heaton
- Producteur : Ankama
- Distributeur : Gebeka Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Princesse Dragon



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Presence : La critique
Une guitare à la mer : La critique
Le Miroir aux alouettes : La critique
Maria : La critique
Beurk ! : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 07 février 2025
Invincible : La critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin valide la (...)
Avengers - Doomsday : Benedict Cumberbatch s’est mal (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.