Paddington au Pérou : La critique

Date : 02 / 02 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


PADDINGTON AU PÉROU

- Date de sortie : 05/02/2025
- Titre original : Paddington in Peru
- Durée du film : 1 h 46
- Réalisateur : Dougal Wilson
- Scénaristes : Mark Burton, Jon Foster, James Lamont
- Interprètes : Hugh Bonneville, Emily Mortimer, Ben Whishaw, Samuel Joslin, Madeleine Harris, Julie Walters, Antonio Banderas, Olivia Colman, Carla Tous, Hugh Grant, Jim Broadbent, Imelda Staunton, Oliver Maltman, Guillaume Gallienne

LA CRITIQUE

Après deux premiers films magnifiques, le jeune ourson qui a trouvé une famille humaine adoptive revient dans des aventures encore plus spectaculaires dans le formidable Paddington au Pérou.

Le scénario de Mark Burton, Jon Foster et James Lamont montre le jeune ursidé partir en vacances au Pérou avec sa famille humaine pour rendre visite à sa tante Mary. Mais, suite à la disparition de celle-ci, ils vont devoir entreprendre un dangereux périple dans la jungle sur la trace de l’Eldorado pour la retrouver.

Le film Dougal Wilson est très drôle et plein d’imagination et de fantaisie. On s’émerveille régulièrement devant les trouvailles visuelles, la qualité des répliques et les situations arrivant à toujours se renouveler.

Le long métrage n’en oublie pas moins de parler merveilleusement de la famille et de ses difficultés internes qui peuvent survenir. D’autant que cette fois-ci, ce sont deux familles qui sont concernées grâce à celle qui va servir de guide à travers la forêt.

L’œuvre utilise fort bien les émotions. Alors qu’elle n’hésite pas à intégrer beaucoup d’action et énormément d’humour rendant le récit à la fois spectaculaire, touchant et drôle. C’est donc un formidable spectacle qui est proposé et qui fait passer un merveilleux moment de divertissement que l’on peut apprécier aussi bien seul qu’en famille.

Sans compter que même si on n’a pas eu l’occasion de découvrir les aventures précédentes du jeune ourson, on peut suivre ses nouvelles péripéties sans aucun problème et les apprécier avec joie. Ce qui, d’ailleurs, ne peut que donner ensuite une très grande envie de découvrir les deux films précédents consacrés au personnage.

Il faut d’ailleurs bien rester pendant le générique final pour assister à une scène supplémentaire faisant apparaître un protagoniste que l’on avait pu découvrir dans le volet antérieur.

Le travail magnifique de Andy Kelly sur les décors, et les beaux costumes de Charlotte Walter, aident à se plonger facilement au cœur de cette aventure se déroulant aussi bien sur terre que dans la jungle, sur l’eau que dans l’air. Les paysages naturels sont de toute beauté et renforcent l’immersion du spectateur au cœur d’une véritable épopée pleine de générosité et de chaleur. Bien qu’elle n’oublie pas d’avoir des rebondissements et des retournements de situation qui maintiennent toujours une attention élevée.

La très belle photographie d’Erik Wilson, la musique charmante de Dario Marianelli et le montage précis de Úna Ní Dhonghaíle font vivre une très belle expérience au spectateur qui ne peut être que charmé devant les péripéties d’un ourson tellement attachant et si bienveillant.

Hugh Bonneville est formidable en père décidant de vivre une aventure pour ressouder sa famille. Emily Mortimer est sympathique en mère n’ayant pas froid aux yeux. Madeleine Harris et Samuel Joslin sont très bons en enfants voulant, pour la première, intégrer une grande université et, pour le second, créer des inventions pour se faciliter la vie. Julie Walters est formidable en voisine suivant la famille dans ces tribulations. Ben Whishaw incarne magnifiquement Paddington en lui offrant une voix lui apportant une grande épaisseur. Antonio Banderas est très intéressant en capitaine de bateau. Olivia Colman est impeccable dans le rôle de sa fille. Et Carla Tous est excellente en mère supérieure de l’endroit où vit Mary.

Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et donnent une grande personnalité au petit ourson que l’on prend énormément le plaisir à suivre.

Paddington au Pérou est un film merveilleux plein de chaleur, d’humour et de joie qui met le sourire aux lèvres après son visionnage. Avec son histoire pleine de rebondissements, sa mise en scène chatoyante, ses effets spéciaux superbes, son inventivité et ses personnages parfaitement interprétés, l’œuvre est clairement un superbe feel good movie qu’il ne faut vraiment pas rater.

Remarquable et très drôle.

SYNOPSIS

Alors que Paddington rend visite à sa tante Lucy bien-aimée, qui réside désormais à la Maison des ours retraités au Pérou, la famille Brown et notre ours préféré plongent dans un voyage inattendu et plein de mystères, à travers la forêt amazonienne et jusqu’aux sommets des montagnes du Machu Picchu.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Erik Wilson
- Montage : Úna Ní Dhonghaíle
- Musique : Dario Marianelli
- Costumes : Charlotte Walter
- Décors : Andy Kelly
- Productrices : Rosie Alison, Claudia Roca Bravo pour Marmalade Films Ltd.
- Distributeur : StudioCanal

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Paddington au Pérou



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Paddington au Pérou : La critique
5 septembre : La critique
Crazy Family : La critique
Le Choix du pianiste : La critique
Toutes pour une : La critique
Le Film du Dimanche : Visionnez The Void
Stranger Things : Finn Wolfhard parle de la 5e et dernière (...)
The Recruit : Un crossover avec The Night Agent est-il possible (...)
Superman : La sortie mondiale du film pourrait être compromise (...)
Livre SF : La troisième griffe de Dieu d’Adam-Troy Castro - (...)
Paddington au Pérou : La critique
Lucky : Annette Bening & Timothy Olyphant face à Anya (...)
Brèves : Les informations du 02 février
FIBD 2025 : Le palmares
Netflix - Bandes annonces : 02 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.