Les Trolls 2 - Tournée mondiale : La critique

Date : 14 / 10 / 2020 à 10h24
Sources :

Unification


Trolls 2 - Tournée mondiale est un très bon dessin animé qui poursuit la suite des aventures de la Poppy et de ses amis.

Le scénario de Jonathan Aibel, Glenn Berger, Maya Forbes, Wally Wolodarsky et d’Elizabeth Tippet fait prendre conscience au personnage principal de l’existence d’un monde des trolls beaucoup plus grand que l’endroit où elle habite. Avec chaque immense territoire dédié à une musique bien particulière. Mais la jeune reine de l’un d’entre eux, Barb, décide d’envahir chacun de ces royaumes pour prendre sa corde sacrée qui lui permet d’exercer sa musique, afin de répandre le hard-rock sur le monde entier.

Le deuxième opus se concentre ainsi sur Poppy, Branch et quelques-uns de ses amis qui vont parcourir leur univers pour essayer d’empêcher un seul mouvement musical d’occulter tous les autres.

Le long métrage de Walt Dohrn et de David P. Smith permet donc d’avoir de très nombreux genres musicaux qui sont déployés, la pop étant bien sûr très importante, vu qu’elle accompagne le personnage principal. De plus, outre une musique différente, chacun des trolls croisés dans différents territoires ont leur propre apparence qui peut aussi diverger de celle des trolls principaux que l’on a découverts dans le premier film. Cette diversité est très bien exploitée et rajoute une douche humour à une œuvre au propos sombre, mais qu’une très belle fin vient éclaircir.

Le travail sur le design des trolls, et sur les différents paysages qu’ils parcourent, est vraiment magnifique. Celui sur la texture est particulièrement bien fait et l’on se retrouve clairement devant un dessin animé qui a un cachet particulier et qui sort de l’ordinaire.

Les couleurs sont aussi très travaillées et les divers protagonistes, ainsi que leurs apparences, se mélangent impeccablement aux musiques qui les accompagnent.

L’animation n’est pas en reste, proposant de très nombreux gags visuels et des rebondissements jubilatoires. Les scènes s’enchaînent avec une grande souplesse et sont axées sur une œuvre dont la tolérance et le vivre-ensemble sont les maîtres mots.

Le doublage français est très réussi. On prend grand plaisir à retrouver la Poppy et Branch ainsi que leurs amis, et a en découvrir de nouveaux qui ont leur personnalité parfaitement exploitée par les voix des doubleurs.

Trolls 2 - Tournée mondiale est un film vraiment sympathique et très drôle qui fait passer un bon moment et rappelle que l’on peut tous coexister ensemble et apprécier des choses différentes. Avec un beau récit bien mené, un travail visuel enchanteur et des personnages hauts en couleur, le film s’adresse aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes qui sauront se faire plaisir devant ces petits personnages attachants.

Plaisant et amusant.

SYNOPSIS

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Trolls World Tour
- Date de sortie : 14/10/2020
- Réalisateur : Walt Dohrn, David P. Smith
- Scénariste : Jonathan Aibel, Glenn Berger, Maya Forbes, Wally Wolodarsky, Elizabeth Tippet d’après l’œuvre de Thomas Dam
- Interprètes VF : Vitaa, Matt Pokora, Vegedream
- Interprètes VO : Anna Kendrick, Justin Timberlake, Rachel Bloom, James Corden, Ron Funches, Kelly Clarkson, Sam Rockwell, Anderson .Paak
- Montage : Nick Fletcher
- Musique : Theodore Shapiro
- Décors : Kendal Cronkhite-Shaindlin
- Producteur : Gina Shay pour DreamWorks Animation
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Trolls 2 - Tournée mondiale



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Vaiana 2 : La bande annonce finale
Percy Jackson et les Olympiens : Une dimension multiverselle pour (...)
La Diplomate : La première bande annonce officielle
Voltron : Henry Cavill pour piloter le robot géant de (...)
Shinobi : La prochaine franchise SEGA à être adaptée au (...)
Sugar : Une saison 2 annoncée pour Apple TV+
Brèves : Les informations du 12 octobre
Dirty Rose : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 12 octobre 2024