Les Shooteurs du Chaos : L’exposition

Date : 17 / 01 / 2020 à 09h30
Sources :

Unification


Les Shooteurs du Chaos ont eu la très bonne idée de faire une magnifique exposition collective mélangeant peinture, Illustration et sculpture à la galerie Manjari & Partners (9 Cité de l’Ameublement, 75011 Paris) qui sera visible du mercredi 8 janvier au 18 janvier 2020.

Cette très plaisante galerie permet de voir des expositions orientées vers le fantastique, la pop culture et l’imaginaire qui sont d’une grande richesse.

Lorsque 13 artistes se mettent ensemble, cela donne une exposition très diversifiée, permettant à chacun de trouver son ou ses coups de cœur. Il y en a franchement pour tous les goûts, tous les styles et toutes les techniques. Sans compter, pour les amateurs, pour toutes les bourses.

On passe ainsi du crayonné à l’aquarelle en visitant les volumes de plusieurs sculptures toutes plus sublimes les unes que les autres. Que l’on se retrouve face au photoréalisme absolument incroyable de Hubert de Lartigue, ou aux tracés soignés des œuvres de Michel Borderie. Que l’on se projette en plein cœur d’un affrontement entre chevaliers grâce au talent de Didier Graffet ou que l’on se retrouve dans l’espace avec les merveilleux tableaux de Manchu. Que la sirène de Séverine Pineaux vous attire dans ses fonds ou que Thierry Cardinet vous sublime avec ses portraits. Que l’échiquier et les arbres aux dryades somptueux de Ludovic Blay vous subjuguent ou que les sculptures pleines de charme de Martine Fassier vous envoûtent. Que les œuvres surprenantes d’Eric Scala ou le charme des tableaux de Johann Bodin vous aillent droit au cœur. Que le tracé soigné de Julien Delval vous attire ou les créatures d’Alain Brion vous séduise. Que les créations numériques de Philippe Jozelon vous attirent. Toutes les œuvres proposées sont d’une grande beauté et parfaitement mises en valeur.

Si on compte en acquérir une, les prix vont d’une centaine d’euros aux 30 000 que vaut le tableau géant de Hubert de Lartigue. Néanmoins, de magnifiques tirages d’art limité sont aussi disponibles à des sommes plus abordables et des artbooks de certains auteurs peuvent aussi être achetés sur place.

Et que vous soyez à la recherche d’une œuvre ou un simple badaud, n’hésitez donc pas à aller à la galerie Manjari & Partners pour vous faire plaisir et en prendre plein les yeux.

- SITE OFFICIEL

PRÉSENTATION

Au début des années 2000, un groupe d’illustrateurs de l’imaginaire créa l’association Art & Fact afin de promouvoir leur travail à travers des évènements : festivals, démonstrations et expositions.

Au fil des années, la solide amitié qui s’installa entre certains membres perdura malgré la disparition d’Art & Fact. En dépit des distances qui les séparent, cette bande d’amis resta en contact sur une liste email commune, sur les réseaux sociaux, ne ratant pas une occasion de se rencontrer pour voir une exposition, un film, participer à des festivals, ou simplement passer une bonne soirée.

Liés par leur intérêt commun pour la culture Pop, Geek, pour l’Art en général, cette entité aux styles graphiques mêlant les genres via des peintures, dessins et sculptures s’est vite trouvé un nom, « Les Shooteurs du Chaos » !

C’est avec une joie intense que le collectif des « Shooteurs du Chaos » vous convie à découvrir leurs œuvres à la Galerie Manjari & Partners.

Les Shooteurs du Chaos :

Ludovic Blay - Johann Bodin - Michel Borderie - Alain Brion - Thierry Cardinet - Hubert de Lartigue - Julien Delval - Martine Fassier - Didier Graffet - Philippe Jozelon - Manchu - Séverine Pineaux - Eric Scala.

GALERIE PHOTOS

Exposition Les Shooteurs du Chaos 2020



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Exposition : LEGO® - The Art of the Brick s’installe à (...)
Exposition Art Nord-Coréen : La visite
Charlotte Orel : L’exposition
1982-2023 Arts génératifs interdits : La visite de l’exposition
Cinémaps : L’exposition
Blanche Neige : La bande annonce officielle
Mort ou vif : La carrière de Sharon Stone marquée par le sexisme (...)
Dune Prophecy : Critique 1.03 Sisterhood Above All
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Niko le petit renne, mission Père Noël : La critique
Le Conte des contes, les films de Youri Norstein : La (...)
What We Do In The Shadows : Un cross-over avec True Blood venu (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.