
J’ai la solution ! (3)
NuqneH !
Suite (et fin ?) de mon aide pour vous permettre de mieux vivre et de régler vos problèmes sociétaux. La hausse des loyers, maintenant… Étudions le phénomène.
Il est évident qu’un logement vaut surtout par son confort, sa localisation, et sa taille. N’est-ce pas ?
Comment lutter contre les loyers trop chers ? En travaillant sur ces trois points.
Commencez donc par saccager votre logement : arrachez le lavabo, éventrez le lit, démontez les placards, détruisez la cuisinière. Répandez du fumier dans le salon, du guano dans la cuisine, et élevez des putois dans la chambre. Faites constater cela par huissier avant de réclamer une baisse du loyer…
Puis déménagez les murs, plafonds et sols à la campagne, dans un bled un peu paumé, loin des commerçants, de toute route, de toute ville, de tous voisins. Par exemple dans un endroit où subsistent encore des loups et des lépreux… Votre proprio baissera de lui-même votre loyer.
Enfin, restreignez votre occupation des lieux aux WC. N’utilisant pour habitation que ce réduit, vous aurez soin de virer le toit des autres pièces, marquant ainsi votre dédain pour ces lieux inoccupés. Abandonnez vos pénates aux dieux de vent et de la pluie, en un détachement ascétique qui en estomaquera plus d’un ! Ainsi, votre loyer fondra comme neige au soleil !
Je suis bien conscient du côté génial de mes conseils. Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur. Que voulez-vous, je me peux résister à l’idée d’aider mon prochain…
Ma bonté me perdra, j’en suis bien conscient…
D’aucun par contre me demanderont si je mets en pratique ces idées dans ma propre existence. Je leur répondrai que Klingon, ne veut pas dire Klin-CON et que « faudrait voir à voir et pas déconner » !!!
N’oubliez pas que mes conseil sont pour vous terriens, que votre société et ce que vous en faites vous pousse à devoir apprendre à oublier le confort, la fraternité, l’authenticité, l’autonomie. Moi, je suis Klingon et non soumis à ces basses contingences… Non mais !?!
En attendant, je m’en vais retrouver mon lit à loyer modéré avec ma suédoise, où nous réfléchirons à ma commission d’études personnelle, tout en m’inspectant l’intérieur des paupières…
Et comme disait Khaless : « C’est le coup de vieux proverbe : Faites ce que je dis, pas ce que je fais… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.