Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Les émules de Star Trek (3) - Unification France

Les émules de Star Trek (3)

Date : 11 / 06 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

Suite et fin de mon tour d’horizon des technologies de Star Trek adaptées à la réalité de 2013. Attention, ça va faire mal, très mal… Enfin, pas tant que ça, à moins que… Mais encore, quoique…

Bon, j’ai déjà parlé des téléphones portables / communicators, ainsi que des tablettes. Je ne ferai que survoler les progrès dans le domaine de l’informatique inspirés par Star Trek, notamment en matière d’interface tactile, de reconnaissance vocale et de réponse tout aussi orale.

Les androïdes comme Data commencent à voir leurs ancêtres prendre forme, notamment au Japon, où l’on commence à voir des robots humanoïdes. Isaac Asimov, avec ses robots positroniques, serait surpris de voir à quel point la science a avancé à toute vitesse. Malgré tout, nos robots ne sont pas (encore) capables de penser seuls.

Les scanners et tricorders sont quasiment égalés par les différentes techniques, tant militaires que civiles et médicales. Jusqu’au petit truc qu’on vous met au bout du doigt pour mesurer l’oxygène que vous avez dans les poumons (je parle d’expérience : 32,95 € chez Amaz***.fr).

D’autre part, les boucliers de l’Enterprise ont été "imités" pour équiper nos navettes spatiales qui sont maintenant protégées par des champs magnétiques répulsifs très efficaces contre les radiations cosmiques. Mais pas encore de répulseur à cons…

Concernant les boucliers occulteurs, ils ne peuvent faire disparaitre que de très petits objets, mais ils existent déjà bel et bien !

Par ailleurs, différentes armées disposent déjà d’armes non létales permettant de neutraliser un être vivant sans le tuer. Les armes à lasers sont actuellement non disponibles en stock, mais revenez dans quelques années, nous nous ferons un plaisir de vous montrer nos derniers modèles. « Set your phasers on "stun"… ».

Et la médecine n’est pas en reste, avec ses lasers réparateurs et capables de cautériser des plaies. Sans compter la peau synthétique, et la "colle" qui ressoude les cellules… De plus, l’on travaille actuellement sur des rayons électriques capables de ressouder les os, pas aussi vite que le Dr Crusher, mais plus rapidement que les mois actuellement nécessaires !

Si les vacances en Holodeck ne sont pas pour cet été, nous avons malgré tout de superbes hologrammes, des télés 3D, et tout le toutim…

Décidément, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Fascinant, n’est-ce pas, M. Spock ?

http://www.itsf.org/index.php?PAGE=brochure%2Findex.html vous permettra de compléter cette chronique, même si ça date de 11 ans…

Pfiouuuuuu ! Allez, au plum’, et en vitesse…

Et comme disait Khaless : « Pour une fois, j’en reste sans voix… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Le Cabinet des Murmures : La critique du Grimoire
Prime Video - Bandes annonces : 17 avril 2025
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Pourquoi avoir laissé le Dr. (...)
Star Wars - Andor : Pas de baby Yoda, pas d’Andor
The Pitt : Du Donald Trump dans la saison 2 ?
Armageddon : Un scientifique démonte le film de Michael (...)
La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans : Critique (...)
Ceci n’est pas une guerre : La critique
Disney+ : L’animation du Renard se prolonge chez la Souris (...)
Brèves : Les informations du 16 avril
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.