Milady Graphics : Terre d’Exil - La légende de Drizzt, Livre II

Date : 14 / 02 / 2010 à 00h05


Ecrit par : R.A. SALVATORE et Andrew DABB
Illustrations de : Tim SEELEY
Traduit par : Yann CHICAN
Nombre de pages : 160 pages
Paru le : 04/12/2009
Prix : 9€90
N° ISBN : 9782811202354

Quatrième de couverture
La légende de l’elfe noir continue ! Survivra-t-il à la nuit éternelle de l’Outreterre ?
Loin sous la terre, Drizzt Do’Urden a fui la société corrompue des elfes noirs. Le jeune guerrier a soif de justice et d’amitié plutôt que de pouvoir et de violence, et il sait que sa seule chance de goûter à la liberté repose dans les tunnels labyrinthiques de l’Outreterre. Mais il y devra affronter les fantômes du passé et les abominations du présent…
Pendant ce temps, son impitoyable famille poursuit sa guerre fratricide. Pour traquer Drizzt, sa mère enverra le seul guerrier capable de le tuer… et de lui briser le cœur.

Décryptage
Voici donc, en 150 pages, la suite des aventures de Drizzt l’elfe noir. Sortie début décembre dernier cette BD reprend l’action 10 ans après celle du précédent volume Terre natale - La légende de Drizzt, Livre I pour couvrir le second roman du même nom de R.A. Savatore.

Ayant quitté Menzoberranzan, Drizzt, accompagné de sa panthère Guenhwywar, vit maintenant en outreterre en ermite et cette solitude commence à peser sur sa santé mentale. Tandis que chez les Drows, les complots continuent. Toutefois certaines choses changent, la maison Do’Urden utilise maintenant des mercenaires pour accomplir ses basses besognes. La maison Do’Uden va pourchasser Drizzt et le forcer à s’enfoncer encore plus dans l’outreterre. Tous les moyens vont être bons pour le retrouver jusqu’à ressusciter Zaknafein pour le traquer. Mais l’elfe va trouver refuge et même un peu plus, chez les Gnomes. La trêve ne sera que de courte durée et son retour dans l’outreterre plus rapide que prévu. Il va y rencontrer des monstres de plus en plus puissants mais aussi l’amitié qui elle n’a pas de prix.

Comme l’indique Ed Greenwood (le créateur des Royaumes oubliés), dans sa préface fort intéressante, les dessins sont de nouveau superbes, l’histoire passionnante, sans temps mort et les personnages qui prennent vie dans ces dessins très attachants. Les qualités graphiques restent les mêmes que pour le premier volume. L’histoire raconte donc la quête de rédemption de cet elfe noir qui après avoir été élevé en guerrier refuse de vivre comme un meurtrier et préfère fuir plutôt que de perdre son âme. Le problème étant que le monde dans lequel il vit est aussi violent et cruel, sa nature risque de prendre le dessus à tout moment. Il va trouver une sorte d’équilibre entre sa panthère et ses nouveaux amis.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Yashirojima : La critique de la forêt des rêves perdus
The Unnamed - Redcoat : La critique du Tome 1
Titans : La critique du tome 3 - Ariane
Fauve - L’exorciste du Louvre : La critique du Tome (...)
All Star Superman : La critique de l’édition spéciale (...)
Alien - Romulus : L’incroyable surprise que le film aurait (...)
Marvel Studios : Le frein à main est tiré !
Zero Day : La critique de la mini-série Netflix
Les épisodes qui ont traumatisé les enfants des années 80 : Ricky (...)
Paradise : Un petit mensonge pour une grande actrice
Cronos : La critique
The Whisper Man : Robert De Niro signe à nouveau avec (...)
Brèves : Les informations du 22 février
Yashirojima : La critique de la forêt des rêves perdus
Cinéma - Bandes annonces : 22 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.