Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Severance : Critique 2.06 Attila - Unification France

Severance : Critique 2.06 Attila

Date : 25 / 02 / 2025 à 15h00
Sources :

Unification


SEVERANCE

- Date de diffusion : 21/02/25
- Episode : 2.06 Attila
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Réalisateurs : Ben Stiller ; Sam Donovan ; Uta Briesewitz ; Jessica Lee Gagné
- Showrunner : Dan Erickson
- Interprètes : Adam Scott ; Zach Cherry ; Britt Lower ; Tramell Tillman ; Jen Tullock ; Dichen Lachman ; Michael Chernus ; John Turturro ; Christopher Walken ; Patricia Arquette

LA CRITIQUE

On ne peut pas avoir toutes les semaines la crème de la crème. Ce n’est d’ailleurs pas souhaitable pour une série telle que Severance de n’avoir que des épisodes de grandes révélations et d’avancées significatives. Celui de cette semaine va grandement se recentrer autour de Mark, tout en disséminant de nouveaux éléments qui font le sel de la création de Ben Stiller.

Toute la réflexion autour du statut de ce que sont les personnalités dissociées continue d’être principal dans cette deuxième saison. À commencer par Helly R et sa relation avec M. Scout. Il est clair que la révélation du rapprochement charnel entre le personnage principal et sa cheffe, a clairement mis le service sens dessus dessous. Dylan flirte sans se cacher avec une femme avec qui il est marié, mais en fait pas vraiment et Irving va à la rencontre de l’amour supposé de son "inter".
Trois narrations séparées aux enjeux différents mais à l’interrogation commune. Un chapitre qui va laisser la part belle aux actrices et acteurs en leur donnanttout le loisir d’étaler leurs qualités de comédien.

Quelques conclusions un peu prévisibles, pour une fois, malgré la qualité toujours bluffante de régularité dans la réalisation, la mise en scène et l’installation des différents nouveaux mystères.

À partir de cette ligne l’article va divulgacher.
Des nouveaux éléments de l’intrigue principale sont venus s’ajouter. Le rôle de Milshik et Miss Huang dans le projet Lumon semble diamétralement opposé. L’un doit constamment faire ses preuves, un exemple parfait de construction d’un bon antagoniste - on en vient à avoir de l’empathie pour lui, c’est dire - et l’autre donne l’impression d’être une création de Lumon, sans coeur, destiné à accomplir sa mission coûte que coûte.

Parlons de Bob désormais. Il semble évident qu’il n’est pas le gentil retraité à l’image adorable de la première saison. Il est impliqué dans cette entreprise depuis bien plus longtemps qu’il n’y paraît, ce qui pourrait amener à d’autres intrigues plus profondes.

Et enfin Mark a passeé le pas après avoir vu Helena Eagan au restaurant "par hasard". Comme une impression d’un immense ras-le-bol intérieur et a décidé de jouer le tout pour le tout.

Il est clair qu’en dehors de cette scène finale, l’épisode peut paraître quelque peu mou. Il n’en reste pas moins bien supérieur à la grande majorité des programmes actuels et de ces dernières années.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Studio : La critique express
Severance : Critique 2.10 Cold Harbor et de la Deuxième (...)
Severance : Critique 2.09 Après le Travail
Severance : Critique 2.08 Doux Vitriol
Severance : Critique 2.07 Chikhai Bardo
Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : La nouvelle bande (...)
La Roue du Temps : Critique 3.08 Celui Qui Vient avec (...)
NCIS - Tony & Ziva : Les premières photos du spin-off
Sinners : La critique
Godzilla x Kong : Après les dinosaures, Sam Neill s’essaie (...)
28 Ans Plus Tard : La nouvelle bande annonce
Kaiju No. 8 - Mission Recon : La critique
Minecraft : La suite se construit brique après brique
Brèves : Les informations du 17 avril
Le Cabinet des Murmures : La critique du Grimoire
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.