
DVD Chuck Saison 2 : Le test
Après une première saison écourtée en raison de la grève des scénaristes de 2007, la deuxième saison de Chuck, de 23 épisodes, débarque enfin en DVD après sa diffusion une grande partie de l’année sur TF1, tous les dimanche après-midi. Et avec succès, puisque la saison 2 a été diffusée aussitôt après la fin de la première.
Et cette saison n’est pas du tout décevante, et confirme tous les espoirs que l’on a pu avoir en regardant la première saison. Chuck, ce n’est pas seulement une série humoristisque, ou une série d’espionnage comme le serait Mr&Mrs Smith. Ni qu’une série pour geeks en mal-être de nouvelles aventures, qui rêveraient d’être à la place de ce geek qui malencontreusement devient dépositaire de tous les secrets de la NSA et de la CIA, et a désormais une petite amie qui n’a rien à envier à Cameron Diaz. Chuck, c’est une série grand public qui peut rassembler tous ces publics, une nouvelle version de Max la Menace dans une ère post-11 septembre.
Et la fin de cette deuxième saison, en attendant la troisième qui sera diffusée dès janvier sur NBC (en affichage américain, ce sera le 1.10.10, une référence en langage binaire pour les geeks ?), est une confirmation de ce que nous nous doutions : ce n’est pas par hasard que Bryce Larkin lui a envoyé le mail contenant l’Intersect ou que son père a fui le foyer lorsque Elie et Chuck étaient enfants. Et nous rencontrons enfin Jill, son ex petite amie de Stanford.
Cette saison a d’ailleurs introduit plusieurs éléments qui on l’espère reviendront lors des futures saisons (soyons optimistes !) : Steve Bartowski, joué par Scott Bakula, ou bien encore le mythique groupe Jeffster, dont les interprétations de Africa et Mr Roboto sont restés dans les mémoires.
Côté bonus, les DVD fourmillent de commentaires, de vidéos assez drôles comme les conseils de Capitain Trop Top, le beau-frère de Chuck, ou bien encore les conseils de Casey pour devenir un vrai espion. Ces bonus sont sympathiques et dans l’esprit de la série que l’on vous recommande. Ce coffret DVD qui satisfera autant les geeks rêvant de Yvonne Strahovski, les adultes comme les enfants autour d’un programme familial, bien ficelé, et que beaucoup considèrent comme l’une des meilleurs comédies d’espionnage, et je pense peut-être même de science-fiction, du moment.
A noter que Adam Baldwin mérite un Emmy pour son rôle de John Casey : nous n’attendons dans chaque épisode qu’une seule chose, de le voir pousser un grognement ou faire une grimace.
FICHE DU COFFRET
Studio : Warner Bros
Nombre de disques : 6
Nombre d’épisodes : 22
Date de sortie française : 12 novembre 2009
AUDIO
Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois
VIDÉO
Standard : PAL
Image : Couleurs
BONUS
Scènes inédites
La vérité, les espions et les types normaux : Explorer la mythologie de Chuck.
Un type en détresse
Découvrez quelques-unes des meilleures scènes d’actions de cette saison
Les conseils d’un mec formidable pour devenir un type formidable
John Casey présente : alors tu veux devenir un super espion ?
Bêtisier
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.