Harold et le crayon magique [VOD] : La critique

Date : 17 / 01 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


HAROLD ET LE CRAYON MAGIQUE VOD

- Date de sortie : 16/01/2025
- Titre original : Harold and the Purple Crayon
- Durée du film : 1 h 29
- Réalisateur : Carlos Saldanha
- Scénaristes : David Guion, Michael Handelman d’après l’œuvre de Crockett Johnson
- Interprètes : Zachary Levi, Lil Rel Howery, Zooey Deschanel, Benjamin Bottani, Jemaine Clement, Tanya Reynolds, Camille Guaty, Ravi Patel, Pete Gardner, Alfred Molina

LA CRITIQUE

Harold et le crayon magique est un film amusant présentant un personnage fictif débarquant dans le monde réel.

Le scénario de David Guion et de Michael Handelman, adaptant l’œuvre de Crockett Johnson, tourne autour d’un homme ayant un crayon magique permettant de créer tout ce qu’il veut. Il se décide alors, en compagnie de ses amis, de quitter l’endroit où il vit pour partir à la recherche de son narrateur qu’il n’entend plus. Ce qui va entraîner toute une série de rebondissements plus ou moins cocasses.

Le film de Carlos Saldanha est divertissant, même s’il est toujours prévisible et ne va pas vraiment à fond sur ces sujets plus sérieux. Toutefois, un jeune public tombera facilement sous le charme de ce personnage excentrique, plein d’imagination et capable de faire des choses merveilleuses avec son crayon.

Les effets spéciaux sont très sympathiques et les différents objets créés sont vraiment amusants. Avec un véritable coup de cœur pour l’araignée volante qui a un design bien trouvé. L’imagination est d’ailleurs la seule limite que l’on a avec un rendu visuel fun.

Zachary Levi s’amuse visiblement énormément en personnage de cartoon devenant humain. Le comédien ne ménage pas ses efforts pour faire croire à ce qu’il est et montrer le décalage entre sa vie antérieure et son existence au sein du monde réel. Zooey Deschanel est sympathique en femme se retrouvant sur son chemin et voyant sa vie perturbée par cette rencontre. Benjamin Bottani est impeccable dans le rôle de son fils qui a aussi beaucoup d’imagination. Lil Rel Howery est amusant en élan ayant pris forme humaine en arrivant dans le monde réel. Tanya Reynolds l’est tout autant en porc-épic découvrant sa nouvelle apparence. Et Jemaine Clement est fort juste en bibliothécaire romancier.

L’œuvre alterne certains passages spectaculaires et d’autres remplis de gags. Elle n’en oublie pas moins d’insérer une belle pointe émotionnelle et traite d’une belle manière le deuil.

L’humour n’est pas toujours subtil, toutefois, il passe bien et offre un long métrage qui ne nécessite pas une grande compréhension pour passer un bon moment. Il ne faut d’ailleurs pas quitter le générique tout de suite, une scène supplémentaire qui est drôle est glissée dedans et permet d’en savoir un peu plus sur l’un des personnages.

Harold et le crayon magique est un film amusant qui fait passer le temps et devrait réjouir les enfants. Avec son histoire sympathique, ses personnages haut en couleur, sa réalisation s’appuyant sur de très beaux effets spéciaux et beaucoup d’imagination, on ne s’ennuie pas en compagnie d’Harold et de ses étonnants amis.

Fun et distrayant.

SYNOPSIS

Quand il est un personnage de son livre, le téméraire Harold peut donner vie à tout ce qu’il souhaite d’un simple trait de son crayon violet magique. Une fois adulte, Harold décide de se dessiner hors de son livre et de se projeter dans le monde réel, où il découvre qu’il a tant à apprendre sur la vie et notre monde. De plus, son fidèle crayon violet pourrait déclencher des situations bien plus cocasses qu’il ne l’aurait imaginé. Lorsque son crayon magique et les pouvoirs illimités qu’il contient, tombent entre de mauvaises mains, il faudra toute la créativité d’Harold et de ses amis pour sauver à la fois son monde et le monde réel.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : VOD
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français

FICHE TECHNIQUE FILM

- Photographie : Gabriel Beristain
- Montage : Mark Helfrich, Tia Nolan
- Musique : Batu Sener
- Costumes : Molly Maginnis
- Décors : Shepherd Frankel, Danielle Berman
- Producteur : John Davis pour Davis Entertainment, Sony Pictures
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Harold et le crayon magique



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Harold et le crayon magique [VOD] : La critique
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Neil Gaiman : L’auteur de Sandman est-il le nouvel Harvey (...)
Gladiator II : Les historiens accusent (encore) Ridley (...)
Gagné Ou Perdu : La bande annonce
Criminal Squad - Pantera : Les inspirations de Christian Gudegast (...)
Paradise : La nouvelle bande annonce
Harold et le crayon magique [VOD] : La critique
R.I.P. : David Lynch est mort
Brèves : Les informations du 17 janvier
Nintendo : Le premier aperçu de la Switch 2
Cinéma - Bandes annonces : 17 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.