Godzilla Minus One : Une suite en chantier ?
Rien à voir avec le MonsterVerse de Legendary ! La Toho remet le cinéaste Takashi Yamazaki sur l’élaboration d’un nouveau film Godzilla...
Yamazaki a obtenu mandat de Toho pour écrire, diriger les effets visuels et réaliser un nouveau film Godzilla. Le studio créateur et détenteur des droits sur la franchise a fait cette annonce monstrueuse la semaine dernière, dans le cadre d’une "annonce d’urgence" sur les réseaux sociaux. Aucun autre détail sur le projet n’a été divulgué, notamment si le film sera une suite directe de Godzilla Minus One.
Sorti en 2023, Minus One a connu un succès monstre avec plus de 116 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget relativement modeste. Il a valu à Yamazaki l’Oscar des meilleurs effets visuels en début d’année, devant Mission Impossible - Dead Reckoning, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Napoleon et The Creator.
Le film se déroule au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale alors que le Japon a déjà été dévasté par deux bombes atomiques. L’histoire suit une nation et ses habitants qui luttent pour se reconstruire, mais qui doivent faire face à une nouvelle menace inimaginable.
Minus One se démarque de la franchise MonsterVerse de Lendadry, avec Ryunosuke Kamiki dans le rôle principal de Kōichi Shikishima, un ancien pilote kamikaze qui doit affronter ses propres batailles personnelles tout en faisant face à la dévastation causée par Godzilla.
EMERGENCY ANNOUNCEMENT pic.twitter.com/YhfztQgu0Z
— GODZILLA.OFFICIAL (@Godzilla_Toho) November 1, 2024
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.