Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Après des années en développement, et un passage éclair chez Netflix, le film Gundam de Legendary / Bandai Namco Filmworks se prend un coup de fouet, un nouveau chef d’orchestre ayant été trouvé pour chapeauter tout ça...
Ce serait donc Jim Mickle qui aurait été mis à contribution sur le projet. Le showrunner de Sweet Tooth aurait en effet obtenu mandat des studios pour écrire, produire et réaliser le long métrage. Sa partenaire de production chez Nightshade, Linda Moran, sera également impliquée dans le processus, en tant que productrice pour l’instant. L’intrigue du film reste secrète, mais sa production devrait démarrer début 2025.
Créée en 1979 par Yoshiyuki Tomino, Gundam est une franchise de renommée internationale, l’une des plus vénérées dans le monde. Elle est même considérée comme l’équivalent japonais à Star Wars ou Marvel. Elle compte à son actif 83 séries et films d’animation. Ses activités de jouets et de vente au détail est énorme, générant plus de 600 millions de dollars par an. Ce film sera son premier en live-action. Un film était à un moment donné en bonne voie de se concrétiser chez Netflix, avec Jordan Vogt-Roberts (Kong - Skull Island) à la réalisation, mais cette itération n’est plus d’actualité.
Mickle a fait ses débuts avec le film d’horreur Stake Land, qui a remporté le prix Midnight Madness au Festival international du film de Toronto. Sa suite, We Are What We Are, a été présentée dans la section minuit du Festival du film de Sundance, suivie de sa première européenne dans la prestigieuse section Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.
Dans Gundam, des robots géants sont pour la première fois ramenés au rang de simples armes de destruction de masse, impliqués dans des guerres spatiales, dans un univers le plus souvent faisant état d’une technologie très avancée. Dans la première série télévisée sortie des studios Sunrise, Mobile Suit Gundam par exemple, une guerre d’indépendance a lieu entre une colonie spatiale et le gouvernement fédéral de La Terre. Le conflit prendra une nouvelle dimension quand le projet fédéral -V- est mis au jour, d’où est né le premier Gundam piloté par un adolescent du nom de Amuro Ray.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.