Billy le hamster cowboy : La critique

Date : 17 / 09 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


BILLY LE HAMSTER COWBOY

- Date de sortie : 18/09/2024
- Titre original : Billy le hamster cowboy
- Durée du film : 1 h 07
- Réalisateurs : Antoine Rota, Caz Murrell
- Scénariste : François Turquety, Catharina Valckx et Louis Frélicot, Romain Gadiou et Chloé Sastre, Héloïe Capoccia, François Turquety, Louis Frélicot et Antoine Rota d’après l’œuvre de Catharina Valckx

LA CRITIQUE

Billy le hamster cowboy est un très bon film d’animation pour les jeunes enfants qui est la compilation de 6 épisodes de la série éponyme adaptant des livres de Catharina Valckx publiés à l’école des loisirs.

Le scénario permet ainsi de découvrir 6 histoires différentes mettant en scène Billy et ses meilleurs amis Jean-Claude le ver de terre et Suzie la fouine. Ensemble, ils vont partir régulièrement dans de grandes aventures qui sont pleines de charme, d’humour et de bons sentiments.

Les épisodes, d’une dizaine de minutes, sont intercalés avec des petits extraits mettant en avant les trois amis et dont on découvre la finalité dans une ultime séquence incrustée dans le générique de fin.

L’œuvre peut donc se voir sans avoir connaissance des livres et de la série et sert de parfait point d’entrée pour avoir envie de découvrir encore plus d’aventures de ce charmant hamster rêvant de devenir un cow-boy.

Sans compter que le passage sur grand écran rend très bien et permet aux plus jeunes de se familiariser facilement avec le cinéma. Tout en donnant l’occasion aux plus grands d’apprécier la qualité de l’animation proposée.

On a droit à de très bons dessins avec des personnages bien caractérisés. Les décors sont travaillés et ont des couleurs très vives. Les déplacements des divers protagonistes sont fort bien rendus. Et les différentes séquences permettent de découvrir des environnements variés.

Le doublage français est d’une très belle qualité. On prend beaucoup de plaisir à suivre Billy et ses amis. D’autant que les comédiens leur apportent une belle épaisseur.

Billy le hamster cowboy est un bon dessin animé pour enfants donnant l’occasion de suivre les aventures d’un charmant personnage et de ses amis tous aussi formidables. Les histoires diversifiées associées à une très belle animation et à des messages vraiment positifs en font un programme que l’on peut avec plaisir (re)découvrir sur un écran.

Sympathique et généreux.

SYNOPSIS

Billy est un hamster extraordinaire : c’est un hamster cowboy… du moins, il rêve de le devenir ! Pour commencer, il faut un vrai chapeau de cowboy et deux ami·es intrépides : Suzie et Jean-Claude. Ça y est, les voilà parti·es à l’aventure, que ce soit sur la piste d’un trésor perdu ou à la recherche du plus bel arbre du Far West. Au fil de ses rencontres, ce petit cowboy au grand cœur va découvrir que c’est en volant au secours des autres que l’on devient un vrai héros. Préparez-vous, car avec Billy, chaque jour réserve une nouvelle aventure palpitante ! Adapté des livres de Catharina Valckx, édités par l’école des loisirs.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Producteur : Dandelooo, Atmosphère Media et Next Frames
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Billy le hamster cowboy


© 2024 – Dandelooo, Atmosphere Media, NeXtFrames Media, Digital Graphics Animation, RTBF


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Kill : La critique
Le fil : La critique
NCIS - Origins : La bande annonce
Alien - Earth : Une nouvelle race de Xénomorphe
Mickey 17 : La bande annonce d’une mort sans fin
Emily in Paris : Renouvelée ou annulée ?
Geeked Week - Tomorrow and I : La bande annonce What (...)
The Old Man : Jeff Bridges et John Lithgow, les deux nouveaux BFF (...)
Geeked Week - Gundam - Requiem pour une vengeance : Un extrait (...)
Regretting You : Le prochain film de Josh Boone avec Allison (...)
Brèves : Les informations du 18 septembre
Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 : La critique des (...)