Sylvanian Families, le film - le cadeau de Freya : La critique

Date : 17 / 08 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


SYLVANIAN FAMILIES, LE FILM : LE CADEAU DE FREYA

- Date de sortie : 21/08/2024
- Titre original : Sylvanian Families the Movie : A Gift from Freya
- Durée du film : 1 h 05
- Réalisateur : Kazuya Konaka
- Scénariste : Hirotoshi Kobayashi
- Interprètes VO : Yuina Kuroshima, Inori Minase, Misa Watanabe, Satoshi Hino, Akeno Watanabe, Kaede Hondo, Mayu Matsuoka, Nonoka Murakata

LA CRITIQUE

Sylvanian Families, le film : le cadeau de Frey est un très bon film d’animation se situant dans l’univers de la série qui est elle-même inspirée par les figurines éponymes.

Le scénario d’Hirotoshi Kobayashi se concentre sur une jeune lapine qui doit trouver un cadeau pour sa mère. Mais elle a aussi été choisie pour mettre à l’honneur un arbre lors d’une fête annuelle.

Le film de Kazuya Konaka se déroule en plusieurs chapitres d’une dizaine de minutes. On suit ainsi le personnage principal et ses amis dans différentes petites aventures qui constituent une histoire à part entière.

L’animation est très agréable et les protagonistes sont mignons. On prend donc beaucoup de plaisir à découvrir l’imagination dont ils font part et l’énergie qu’ils mettent pour atteindre leurs objectifs. D’ailleurs, ces derniers sont capables, alors qu’ils sont très jeunes, de créer des objets, notamment des instruments de musique, qui forcent l’admiration.

La partie finale est de toute beauté et va droit au cœur. Les messages du récit sont d’ailleurs pleins de générosité et de positivisme et il est franchement agréable de découvrir une œuvre aussi bienveillante.

Les personnages sont vraiment mignons. On s’amuse beaucoup devant leurs péripéties, qui sont parfois spectaculaires. Il est d’autant plus facile de s’attacher à eux que le doublage français est bon.

De plus, même si le long métrage s’adresse à un jeune public, les grands pourront s’émerveiller de l’imagination déployée par les personnages. D’autant que la très belle musique de Jun Ichikawa rehausse l’impact de certains passages magnifiques.

Sylvanian Families, le film : le cadeau de Frey est un très bon film d’animation qui s’adresse à tous et porte des valeurs très belles mettant en avant la générosité, le partage et le vivre-ensemble. Avec son histoire mignonne, ses personnages qui le sont tout autant et sa belle mise en scène, on passe un joli moment de bonheur qui réchauffe le cœur.

Sympathique et touchant.

SYNOPSIS

Au village des Sylvanian, tout le monde attend avec impatience la Fête des Étoiles. Mais Freya, la petite fille Lapin, s’inquiète : elle est chargée d’en préparer l’événement principal, trouver « l’Arbre de l’année ». Et c’est aussi l’anniversaire de sa mère, pour qui elle cherche le bon cadeau... Qu’est-ce que Freya va bien pouvoir inventer pour faire plaisir à sa mère et à ses amis ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Musique : Jun Ichikawa
- Producteurs : Noboru Miyashita, Daisuke Yokota pour Epoch, Frebari
- Distributeur : UFO Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Sylvanian Families, le film : le cadeau de Freya



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique
Geeked Week - Arcane : Un nouvel extrait, la date de diffusion et (...)
Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Geeked Week - Splinter Cell - Deathwatch : Le teaser de (...)