HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles : La critique

Date : 10 / 06 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


HAIKYÛ !! LA GUERRE DES POUBELLES

- Date de sortie : 12/06/2024
- Titre original : Gekijôban Haikyû !! Gomi Sutejô no Kessen
- Durée du film : 1 h 25
- Réalisateur : Susumu Mitsunaka
- Scénariste : Susumu Mitsunaka d’après l’œuvre de Haruichi Furudate
- Interprètes : Ayumu Murase, Kaito Ishikawa, Kelyan Blanc, Satoshi Hino, Miyu Irino, Yoshimasa Hosoya, Yuichi Nakamura, Koki Uchiyama

LA CRITIQUE

HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles est un très bon anime japonais qui est l’adaptation du manga éponyme en 45 tomes de Haruichi Furudate.

Le scénario du réalisateur Susumu Mitsunaka se concentre sur le match entre les deux équipes des personnages principaux du manga. À travers celui-ci, on va découvrir le passé des protagonistes grâce à des flashbacks bien amenés, ce qui aide à comprendre leur passion pour le volley et les origines du match qui va les lancer dans les aventures sportives que l’on suit dans le manga et dans la série animée qui en ont été tirées.

Il n’y a donc pas besoin d’avoir une connaissance de l’œuvre de papier pour suivre le film de Susumu Mitsunaka sans problème. Bien que celui-ci donne une grande envie d’aller le découvrir pour savoir ce qu’il va advenir par la suite aux divers protagonistes. Il faut d’ailleurs bien rester à la fin du générique final pour assister à une très longue scène supplémentaire qui donne vraiment envie de découvrir la suite des péripéties des divers personnages.

Le match de volley prend une place centrale et réserve un affrontement particulièrement tendu. Même si on ne connaît pas les règles du volley, on comprend parfaitement ce qui se déroule. D’autant que les personnages sont aussi très expressifs et qu’on s’attache bien vite à certains entre eux.

Ils sont d’ailleurs parfaitement interprétés par les doubleurs japonais qui leur apportent une grande épaisseur et mettent bien en valeur les caractères parfois extrêmement opposés de certains des protagonistes.

Il est facile de se retrouver happé au cœur du match. D’autant que la mise en scène offre quelques angles de vue particulièrement saisissants et que le suspense est bien présent. En effet, si on ne connaît pas le manga, il est difficile, jusqu’à la toute fin, de savoir qui va l’emporter et comment cela va avoir un impact sur les personnages pour la suite de leurs aventures sportives.

L’animation est donc magnifique et particulièrement réaliste. Les mouvements sont tout à fait crédibles et certains coups sont aussi extraordinaires que ce que l’on peut voir en regardant de véritables matchs de volley. Car il s’agit bien d’un sport particulièrement spectaculaire où on peut, d’ailleurs, rattraper un ballon avec le pied sans pénalité.

HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles est un très bon film offrant un match de volley particulièrement intéressant à suivre. La très belle qualité de l’animation, les personnages attachants et les nombreux rebondissements qui parsèment le long métrage le rendent particulièrement plaisant à suivre.

Spectaculaire et plein de suspense.

SYNOPSIS

Shôyô Hinata entre au club de volley-ball du lycée Karasuno pour devenir comme son idole, un ancien joueur de Karasuno connu sous le nom de « petit géant ». Hinata découvre rapidement qu’il doit faire équipe avec son rival, Tobio Kageyama. Leurs styles que tout oppose se transforment en une arme surprenante, mais parviendront-ils à battre l’équipe rivale de Nekoma dans cette ultime confrontation ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Yumiko Nakata
- Montage : Junichi Uematsu
- Musique : Yuki Hayashi, Masaki Tachibana
- Producteur : Miura Fumi, Mitsuteru Hishiyama, Tasuku Honda, Ryota Ikeda, Mayumi Kurashima, Toshihiro Maeda, Fumi Morihiro, Shôichirô Taguchi pour Toho
- Distributeur : Sony Pictures Entertainment France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Sans un bruit - jour 1 : La critique
Kinds of Kindness : La critique
Les Pistolets en plastique : La critique
In Water : La critique
Un meurtre pour rien : La critique
Le ministère de la sale guerre : La bande annonce du film de Guy (...)
My Lady Jane : Critique de la série Prime Video
Shōgun : Un chaos créatif pour la saison 2
Jurassic World, La Théorie du Chaos : Une suite sombre et (...)
The Boys : Jared Padalecki dit oui à Eric Kripke
Planet of the Dead : La suite à Army of the Dead avance (...)
Sans un bruit - jour 1 : La critique
Brèves : Les informations du 26 juin
Il était une fois les Acteurs : Les caméos les plus ratés
Cinéma - Extraits et spot : 26 juin 2024