Ultraviolet Grasslands and the Black City : La campagne de financement est lancée

Date : 09 / 11 / 2023 à 08h00
Sources :

Odonata éditions


ULTRAVIOLET GRASSLANDS AND THE BLACK CITY

"Le groupe de héros progresse dans les profondeurs d’une vaste steppe mythique remplie de détritus du temps et de l’espace, sous les sons saccadés de riffs à la Black Sabbath.

L’UVG est l’œuvre du designer, artiste et écrivain Luka Rejec qui a également réalisé l’illustration du fantastique acide Misty Isles of the Eld de Chris Kutalik, la co-
écriture de What Ho Frog Demons avec la coopérative Hydra, ainsi que l’écriture, l’art et le design de l’aventure déjà épuisée de la chasse aux sorcières : Witchburner.

Cette œuvre a connu un vif succès en 2019, lors de sa sortie en version anglaise. Depuis, UVG a été traduit en Espagnol, allemand et portugais, et une version française est donc aujourd’hui proposée en financement participatif.

UVG est destiné aux maîtres du jeu et aux joueurs qui souhaitent effectuer un voyage scientifique et fantastique, tel Marco Polo, à travers un vieux monde étrange, le jeu s’adresse à tout joueur qui souhaite découvrir des lieux d’aventure, des personnages étranges, des cartes, des objets et des rencontres aléatoires, dans une aventure adaptable à tout système de jeu, tout en proposant un système générique.

UVG est un livre d’art qui rassemble les illustrations, les cartes et les écrits de Luka Rejec. Il résonne comme une musique lourde et puissante, une science-fiction grinçante et tellurique, un vent old-school dans un émerveillement visuel.

Ce monde commence lorsqu’il émerge de la nuit des temps. Il en va de même pour les civilisations des terres arc-
en-ciel, qui débutent à la fin du Très lointain et du début du Présent.

Les habitants des terres arc-en-ciel sont des humains d’une époque ultérieure, maîtres incontestés des terres fertiles autour de la Mer du Cercle, habitants de l’Œil de la Création. Ils se manifestent sous de nombreuses formes, couleurs et croyances.
Les hommes possèdent des technologies oubliées, des bribes de traditions en partie perdues. Le tout semble vacillant, ondulatoire au grès des vents de la steppe.
Ces hommes gouvernent des terres hostiles, elles-mêmes sous l’autorité de divinités polychromes aux mauvaises réputations.
Cette histoire commence aux confins du monde des hommes, loin de la bonne route. À l’avant-poste le plus occidental de l’humanité, la Ville Violette. Elle est le bastion qui lutte contre les hordes, mais aussi le point de départ vers les terres exotiques lorsque le soleil se couche, et le dernier îlot de civilisation avant la steppe (Grasslands) sans piste parsemée de détritus du Longtemps avant.

L’UVG parcourt sept fuseaux horaires d’un vaste continent pour se terminer dans la légendaire ville noire, où le temps et l’espace ne font plus qu’un, sur les rives de la mer sombre.
Vous pourrez trouver dans ce livre :
- De nouveaux humains étranges, depuis les princes de porcelaine aux corps multiples jusqu’aux satrapes toujours informés et aux chats contrôlant l’esprit.
- Des dizaines de mécanismes de jeux modulaires pour gérer les caravanes, la survie, le vol et le commerce dans ce vaste pays étrange.
- Trente zones de cet autre monde, de la Citadelle de Porcelaine au Pont Mort en passant par la Forêt de la Viande, reliant les civilisations de la Mer Cercle et la mystérieuse Ville Noire.
- Plus de 100 points d’intérêt, de l’obélisque de fer déchu à l’érosion de la guerre en passant par les coques de cuivre qui déforment le temps.
- Des centaines de rencontres, des personnages étranges, une magie étrange, un équipement adapté.
- Plus de 300 œuvres d’art de l’auteur."

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Vous pouver acquérir Le livre de jeu et son pdf (45 euros), ou le all-in avec les accessoires en plus (79 euros avec écran, plan, bloc d’illustrations).

La livraison est prévue pour le printemps 2024.

Pour en savoir plus et participer à la campagne, c’est sur Game On Tabletop, ici.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024