Murder Box : La critique des Meurtres au musée Letterton
MEURTRES AU MUSÉE LETTERTON
Type : Enquête
Auteur : Frédéric Dorne
Éditeur : 404 éditions
Illustrations : David Chapoulet
Nombre de joueurs : 1 à 8
Âge des joueurs : 14 ans et plus
Durée d’une partie : 120 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Non
Prix constaté : Moins de 25 euros
DESCRIPTION
"Coincés dans le musée Letterton, parviendrez-vous, ensemble, à reconstituer cette soirée mortelle ?
Installés confortablement autour de la table, déguisez-vous, peaufinez votre accent et étudiez vos cartes pour entrer dans la peau de votre personnage.
Puis déplacez-vous sur le plateau, interrogez les autres joueurs, fouillez les lieux (des cartes recèlent peut-être des indices !), étudiez les coupures de journaux, écoutez les rumeurs de la rue… et déjouez les soupçons si vous êtes le coupable !
Inclus : 374 cartes, 1 livret de règles, 2 plateaux, 47 jetons et 8 silhouettes personnages."
LA CRITIQUE
Mélange entre un Cluedo (le plateau représentant des pièces) et une murder partie (on incarne ses personnages, et on étudie les indices tout en échangeant à haute voix), la Murder Box : Meurtres au musée Letterton, propose des parties familiales ou plus ardues.
En effet, si chaque enquête ne peut être jouée qu’une seule fois, la lourde boîte contient 3 scénarios à jouer en environ deux heures chacun, de niveaux de difficulté croissants et jouables en mode expert, pour les plus aguerris.
Il y en aura donc pour tous.
Le système hybride permet de se lancer facilement, comme dans une simple partie de jeu de société classique (comme pour noter les indices sur une feuille récapitulative, par exemple), tout en développant une véritable ambiance de Murder Party.
Les intrigues sont assez simples et classiques, mais permettent ainsi de passer une bonne soirée, sans frustration, pour aucun des participants.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.