Star Trek 11 : premiers commentaires du scénariste Erik Jendresen

Date : 21 / 03 / 2005 à 00h00

Le scénariste de Star Trek 11, Erik Jendresen, a été interviewé par le site SyFy Portal. A l’initiative de l’histoire de la mini-série Band Of Brothers, Jendresen confirme que ce onzième Star Trek au cinéma n’impliquera aucun personnage connu des précédents Star Trek, que l’action du film se passera 160 ans avant la naissance de Kirk et que le ton de ce film empruntera la gravité de la mini-série sur la seconde guerre mondiale.

“Il existe une grande tradition dans les films de science fiction spatiale, si vous réfléchissez bien”, raconte Jendresen. “La mort ne fait pas mal, c’est pas franchement moche et vous pouvez être tué par un phaser et juste vous désintégrer”.

“Nous serons donc 160 ans avant l’époque de Kirk. Je pense que ce sera une façon de raconter cette histoire différemment, plutôt que d’être envahi par des effets spéciaux, de présenter un nouvel équipage en danger et qu’à la fin , le capitaine trouve miraculeusement la solution et sauve tout le monde !”

Des rumeurs ont circulé comme quoi l’action du film se situerait pendant les guerres romulienne. Les propos de Jendresen placent le film en 2150 ce qui semble confirmer cette rumeur. “Tout le monde a besoin de prendre une pilule tranquillisante romulienne et d’avoir la foi”, déclare Jendresen !

Jendresen, qui avait dit non au départ pour ce projet, est revenu sur sa décision quand on lui a assuré que ce Star Trek serait complètement différent des précédents. “A la fin de cette histoire, tout le monde n’est pas sauf. Mon intention en tant que scénariste, c’est de vraiment aller là où personne n’est jamais allé avant”.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le plus grand regret de William Shatner
Star Trek Premier Contact : Les secrets des coulisses pour le (...)
Star Trek - Générations : Il était une fois... Marlon (...)
Star Trek : Un nouveau trailer pour célébrer le 50ème (...)
Star Trek : William Shatner dit pourquoi Star Wars a sauvé Star (...)
Alien - Romulus : L’incroyable surprise que le film aurait (...)
Marvel Studios : Le frein à main est tiré !
Zero Day : La critique de la mini-série Netflix
Les épisodes qui ont traumatisé les enfants des années 80 : Ricky (...)
Paradise : Un petit mensonge pour une grande actrice
Cronos : La critique
The Whisper Man : Robert De Niro signe à nouveau avec (...)
Brèves : Les informations du 22 février
Yashirojima : La critique de la forêt des rêves perdus
Cinéma - Bandes annonces : 22 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.