Beyond the Wall et autres aventures : La campagne de financement

Date : 11 / 12 / 2022 à 08h00
Sources :

Shakos


BEYOND THE WALL ET AUTRES AVENTURES

"Édité en 2013 par Flatland Games, Beyond the Wall et autres aventures est un jeu de rôle médiéval-fantastique. Il repose sur des règles simples inspirées par les anciennes versions du jeu de rôle le plus populaire au monde. Il est conçu pour être accessible et rapide à mettre en œuvre.

Durant ce financement participatif, vous pourrez acquérir le Livre de règles, le supplément Toujours plus loin et l’écran exclusif du jeu.

Les offres disponibles durant cette précommande participative correspondent à un prix de lancement. Les prix en boutique des ouvrages seront plus élevés, certains éléments ne seront pas disponibles dans le commerce et les PDF ne seront plus offerts.

SYSTÈME & AMBIANCE

Beyond the Wall permet de vivre la plupart des formats d’histoires fantastiques, mais convient particulièrement bien à celles inspirées de la littérature symbolisée par les trois premiers romans d’Ursula K. LeGuin, Terremer, et les Chroniques de Prydain de Lloyd Alexander. Il s’agit d’histoires low-fantasy mettant en scène de jeunes héros luttant pour se sortir de situations périlleuses.

Bien que les règles de base de Beyond the Wall soient similaires à celles de nombreux autres jeux basés sur le jeu de rôle le plus populaire au monde, elles offrent quelque chose qu’ils ne proposent pas : des outils pour jouer presque immédiatement et quasiment sans préparation. En utilisant les livrets de personnage et de scénario, un groupe de joueurs avec un maître de jeu devrait pouvoir se lancer à l’aventure avec une préparation absolument nulle, pour une session d’environ trois à cinq heures, de la création des personnages à la célébration d’un succès glorieux ou la désillusion d’une défaite amère.

Le supplément Toujours plus loin permet de s’aventurer au-delà du mur en introduisant le jeu en campagne.

LIVRETS DE PERSONNAGE & DE SCENARIO

Le Livre de règles de Beyond the Wall et autres aventures comprend six livrets de personnage différents et deux livrets de scénario.

Grâce aux livrets de personnage, les joueurs peuvent, en une heure, voire moins, créer un groupe de héros hauts en couleur appartenant au même village, partageant une histoire commune, et parés pour l’aventure. Ces livrets permettront de définir les valeurs de caractéristique des personnages, leurs compétences, leurs capacités de classe et autres statistiques, y compris leur équipement de départ et quelques pièces supplémentaires à dépenser. Mais ils permettront aussi de créer de manière collaborative les lieux et personnages importants de leur village natal. Les joueurs seront même invités à en tracer la carte.

Vous trouverez en téléchargement :

- Un exemple de livret de personnage, L’Apprentie sorcière.
- La fiche de personnage.
- La fiche du village que les joueurs vont concevoir avec le MJ.

Il est cependant possible de créer des héros de manière traditionnelle grâce au système de création inclus dans le Livre de règles.

De son côté le maître de jeu dispose d’un livret de scénario. Ces livrets offrent tout le nécessaire pour concevoir une aventure passionnante à la volée : monstres, objectifs, PNJ et même de courts donjons. Ils diffèrent des modules d’aventure traditionnels dans la mesure où ils proposent une expérience de jeu unique à chaque fois, sachant que les événements qui y sont décrits sont directement liés à l’historique partagé par les personnages et à leur vie dans le village que vous créerez ensemble. La création de l’aventure repose sur un système de table qui offre plusieurs intrigues possibles pour un même scénario ce qui permet d’offrir à chaque fois une expérience de jeu différente, même avec un même groupe d’aventuriers.

Le Livre de règles propose deux livrets de scénario : La Colère des fées et Le Culte secret.

Le supplément Toujours plus loin étend les possiblités offertes par les règles du Livre de règles. Il introduit un concept de campagne, le "bac à sable partagé", qui repose sur les mêmes principes que celui de la création des personnages, à savoir une conception collaborative du cadre de campagne. Un indispensable donc pour s’aventurer au-delà du mur.

LES OUVRAGES

Cette précommande participative permet d’acquérir les ouvrages suivants :

Le Livre de règles : en 152 pages (couleur, couverture rigide), retrouvez l’ensemble des règles nécessaires pour jouer à Beyond the Wall et autres aventures. Il comprend aussi une liste de sorts répartie en trois catégories, tours de magie, sortilèges et rituels, ainsi qu’un bestiaire complet. De plus, les six livrets de personnage et les deux livrets de scénarios inclus permettent de se lancer directement à l’aventure !

Toujours plus loin : ce supplément d’un peu plus de 100 pages (couleur, couverture rigide) introduit un principe de campagne, le « bac à sable partagé », qui permet aux joueurs de s’aventurer en dehors du village. Comme pour la conception de ce dernier, le principe repose sur une création collaborative du cadre de campagne, du tracé de la carte au développement d’emplacements majeurs qui deviendront autant de lieux d’aventure passionnants. Il offre aussi un nouveau type de livret, les livrets de menace. Ces livrets permettent au maître de jeu d’introduire une (ou plusieurs) menace qui plane sur la campagne et qui se développe au fur et à mesure des sessions de jeu. Menaces que les joueurs devront affronter directement à un moment ou à un autre. Il y a quatre livrets de menace disponibles dans ce supplément. Vous y trouverez aussi des options de jeu supplémentaires, du matériel de jeu (sorts, monstres objets magiques…) et même des traits pour personnaliser les personnages. Un indispensable !

L’écran : Un écran 4 volets (format portrait) qui n’existe pas en version originale. L’illustration est l’œuvre de Jon Hodgson qui a aussi réalisé les couvertures des ouvrages et une partie des illustrations intérieures. Les tableaux intérieurs ont été conçus en collaboration avec les auteurs du jeu.

Mais la gamme Beyond the Wall et autres aventures ne se limite pas à ça. Il existe plus de 40 livrets de personnage, regroupés par thématique (la noblesse, les anciens du village, les non-humains…), une dizaine de livrets de scénario et pas moins de 8 livrets de menace. Une des spécificités de Beyond the Wall en VO est que ces livrets sont proposés gratuitement en PDF."

CONTREPARTIES

- Aventurier numérique (20 euros) : 1 exemplaire du Livre de règles en PDF.

- Héros numérique (35 euros) : 1 exemplaire du Livre de règles et de Toujours plus loin en PDF.

- Aventurier (39,90 euros) : 1 exemplaire du Livre de règles (en physique et en PDF)

- Au-delà du mur (99,80 euros) : 1 exemplaire du Livre de règles et de Toujours plus loin (en physique et en PDF) + l’écran du jeu + étui de rangement + améliorations et bonus débloqués.

Les objectifs de panier prévoient donc des améliorations (signets, vernis sélectif...) et des bonus (livrets de personnage, pochettes...) et la livraison est prévue pour Juin 2023.

La campagne de financement est proposée par Shakos, et se déroule ici, sur Game On Table Top, jusqu’au 31/12/2022 23h00.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)