Vampire : la Mascarade – Sabbat : La critique de la Main Noire
VAMPIRE : LA MASCARADE
SABBAT - LA MAIN NOIRE
Type : Supplément de contexte
Format : Livre de 136 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : J. Achilli, AA. Alexander, K. Khelil, K. Muammar
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustration de couverture : M. Kelly
Illustrations intérieures : T. Arfet, E. Emka, M. Kelly, M. Simonetti
Édition Française : Oui
P.P.C. : 40euros
DESCRIPTION
"Aucune secte ne suscite autant de peur à son évocation, autant de révulsion face à ses idéologies, que le Sabbat.
L’Épée de Caïn autoproclamée livre une guerre, une guerre des âges, une guerre sainte, une guerre de la Géhenne, contre les progéniteurs légendaires des clans, les antédiluviens.
Suivant le texte du Livre de Nod, le Sabbat cherche à venger l’ancienne trahison qu’a subi Caïn de la part de ses infants rebelles, et cherche rien moins que la destruction des antédiluviens et la soumission du monde mortel à une hiérarchie cruelle au sommet de laquelle trônent les vampires.
Cet ouvrage est un guide sur les antagonistes que sont les cultistes fanatiques du Sabbat. Il inclut notamment :
Une description des voies de l’Illumination, les fondations de l’identité du Sabbat.
Des informations sur la guerre de la Géhenne et sur la manière dont le Sabbat s’oppose aux terribles antédiluviens.
De nouveaux outils pour étoffer vos chroniques, y compris des pouvoirs de discipline, des antagonistes versatiles et les terrifiants ritae de la Main Noire."
PRÉSENTATION
Après une Introduction (5 pages), l’ouvrage est divisé en 5 parties :
Allumer le feu (8 pages), donne les éléments constitutifs de la Main Noire, de la suprématie vertueuse du Sang, vers les conflits sans fin.
Apostats d’une Église cruelle (52 pages), liste les Voies et Disciplines de chacune.
Une flamme vive (20 pages), décrit la vie d’un Antitribu, les objectifs du Sabbat, la réalité des Voies, ainsi que les titres et rôles au sein des meutes.
La guerre de la Géhenne (14 pages), détaille l’histoire des guerres et décrit leurs situations actuelles.
Ressources pour le conteur (22 pages), livre les secrets d’éléments de l’univers du domaine du Sabbat, des thématiques et des éléments de scénarios les mettant en scène.
LA CRITIQUE
La secte du Sabbat, et ses adeptes fanatiques, font reposer sur le Monde des Ténèbres l’épée de Caïn. Telle celle de Damoclès, elle menace l’ordre établi que connaissent les personnages des joueurs.
La version de cette 5ème édition est avant tout un antagonisme, un suprémacisme vampirique, ils se donnent tout entier à cette lutte (notons l’ironie de ceux qui prônent le combat contre l’oppression en se faisant de simples pions d’une servilité fanatique, toute ressemblance avec les partis extrémistes de notre monde étant bien entendu fortuite).
Le conteur aura toute latitude pour les animer selon les besoins de sa partie, car le Sabbat a connu un grand effondrement, surtout après son échec de la Seconde Inquisition. Les murs trembles et seule la haine semble unir dorénavant les différents membres de la Main Noire.
Ces ennemis permettront donc d’aborder des thèmes encore plus forts que d’habitude : monstruosité, fanatisme aveugle, sacrifice, violence extrême et aveugle, l’aliénation, l’inhumanité, la libération de la Bête intérieure, et la diablerie des antédiluviens !
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.