Warhammer Fantasy : Nuits agitées & Dures journées
NUITS AGITÉES & DURES JOURNÉES
Type : Recueil de Scénarios de JdR
Format : Livre de 98 p. couleurs, couverture cartonnée
Auteurs : A. Law, B. Scerri, G. Davis
Éditeur : Khaos Project
Couverture : R. Horsley
Illustrations intérieure : A. Law, V. Leza, S. Manley, F. Issamo, JG. O’Donoghue, S. Purdy, M. Spirito, R. Horsley, M. Gibbons, M. Nolte
Édition Française : Oui
P.P.C. : 29,90 euros
DESCRIPTION
"Laissez-moi vous parler de la Gravin Maria-Ulrike von Liebwitz d’Ambosstein et de ses querelles avec son ennemi mortel, le baron Otto von Dammenblatz.
Un véritable drame épique incomparable suscitant la stupéfaction, et mettant en scène des sorcières maléfiques, des démons blasphématoires, de fourbes assassins et des meurtres immondes.
Avec pour point d’orgue, un événement unique : une soirée à l’Opéra en compagnie de la Grande Comtesse de Nuln, avec Detlef Sierck, le meilleur acteur que l’Empire ait jamais connu, pour nous distraire !
Une histoire vraiment digne d’être contée, alors rapprochez-vous un peu et écoutez…
Nuits Agitées et Dures Journées propose cinq scénarios épiques pour Warhammer Fantasy Roleplay, écrits par Graeme Davis lui-même.
Ces aventures excitantes peuvent être jouées individuellement, ou constituer une campagne en cinq parties, dans laquelle nos braves héros se retrouvent impliqués dans une âpre dispute entre deux maisons nobles en lutte dans le Reikland.
Ce supplément présente également une nouvelle espèce jouable, les gnomes, et des jeux d’auberge pour amuser même le plus blasé des aventuriers."
PRÉSENTATION
Après une rapide introduction, l’ouvrage est divisé en 6 parties :
Une nuit agitée aux trois plumes (16 pages) : La nuit dans une ravissante auberge au bord de l’eau ne se passe pas paisiblement, loin de là.
Une journée au tribunal (13 pages) : Nos héros participent à un un véritable duel juridique.
Une nuit à l’opéra (18 pages) : Assistée à la première d’Otenno, lors de laquelle de terribles intrigues se déroulent en coulisse.
Le mariage de Nastassia (14 pages) : Le mariage mondain, dans un château, semblait idéal pour oublier les affres des aventures précédentes, mais il n’en sera rien. Aucun repos n’est donc possible pour nos courageux héros ?
Seigneur d’Ubersreik (18 pages) : Depuis que la Maison Jungfreud a été écartée du pouvoir, les nobles (et leurs sombres secrets) débarquent en ville, pour un grand bal.
Appendices (10 pages) : présente la nouvelle race jouable, le Gnome (races, classes et carrières, attributs, compétences et talents, noms, traits physiques, dieux, prêtres, corruption) ainsi que 15 jeux de taverne (jouables avec des lancers de dés de compétence).
LA CRITIQUE
Initialement, seulement 3 de ces scénarios avaient été publiés pour les anciennes éditions, un peu à la marge (sous le titre Une Nuit agitée aux Trois Plumes).
À ces aventures initiales, l’auteur original rajoute donc 2 scénarios inédits. Le tout forme une campagne ou des histoires séparées, selon la volonté du MJ.
Autant de lieux très forts et traités de façon originale (auberge, tribunal, opéra, château, bal...) pour autant d’aventures.
Leurs présentations est d’ailleurs proposée d’une façon spécifique, un descriptif de l’aventure, une liste d’événements heure par heure, les profils des PNJ, mais surtout un résumé des intrigues qui s’imbriquent. Et c’est bien là l’intérêt de ces aventures, dans lesquelles se jouent 7 intrigues par scénario.
Pour résumer, ce recueil de scénarios, est l’occasion de vivre de fantastiques aventures variées et complexes, dans d’incroyables lieux, marquant le grand fossé entre la littérature européenne (pour Warhammer) et le spectacle facile américain (dans D&D).
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.