Festival cinéma Télérama : La vingt-quatrième édition s’annonce
Telerama
Comme tous les ans, Télérama propose son festival cinéma et voici les films qui seront proposés pour la vingt-quatrième édition qui aura lieu du 19 au 25 janvier prochain.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE :
Du 19 au 25 janvier 2022 se tiendra la 24e édition du Festival cinéma Télérama, dans 450 salles art et essai dans toute la France.
Le principe. Avec le pass Télérama, qui se trouvera dans Télérama et sur Télérama.fr, les lecteurs pourront voir ou revoir 15 films de l’année 2021, choisis par la rédaction de Télérama - avec le soutien de l’Afcae, partenaire historique - ainsi qu’un film choisi par les moins de 26 ans, soutenu par BNP Paribas. Et pour 3,50 euros chaque place, grâce au pass valable pour 2 personnes.
LES 15 FILMS DE L’ANNÉE 2021 :
Annette de Léos Carax
Drive my car de Ryusuke Hamaguchi
Julie (en douze chapitres) de Joachim Trier
First Cow de Kelly Reichardt
La loi de Téhéran de Saeed Roustayi
Compartiment n°6 de Juho Kuosmanen
Le diable n’existe pas de Mohammad Rasoulof
Madres Paralelas de Pedro Almodóvar
Aline de Valérie Lemercier
Le sommet des Dieux de Patrick Imbert
Illusions perdues de Xavier Giannoli
La fracture de Catherine Corsini
Nomadland de Chloé Zhao
Indes galantes de Philippe Béziat
Les Olympiades de Jacques Audiard
LES 6 FILMS EN AVANT-PREMIÈRES :
Un autre monde de Stéphane Brizé
Nos âmes d’enfant de Mike Mills
Ils sont vivants de Jérémie Elkaïm
Les jeunes amants de Carine Tardieu
Vous ne désirez que moi de Claire Simon
Un monde de Laura Wandel
LE FILM DES JEUNES
Le 14 octobre, à l’occasion de la publication des résultats de son étude "les jeunes et le cinéma", un appel au vote a été lancé par Télérama auprès des moins de 26 ans pour qu’ils élisent leur film préféré. Plus de 8.500 jeunes ont voté et le film gagnant est... DUNE de Denis Villeneuve qui est donc intégré à la programmation du festival et fera l’objet de projections spéciales.
Cette initiative à destination des jeunes, a été rendue possible grâce au support de BNP Paribas. "Co-créé en partenariat avec Télérama, nous avons souhaité mettre les jeunes au cœur de notre dispositif pour leur permettre de retrouver les émotions du cinéma en salles", indique Vincent-Baptiste Closon, responsable des partenariats, territoires affinitaires et événementiel de BNP Paribas.
En complément, 10.000 pass dédiés aux jeunes seront distribués à des associations partenaires et à gagner sur le site welovecinema dès la mi-décembre pour découvrir ou redécouvrir les films marquants de 2021.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.