Suicide Squad : À son tour d’être en colère
David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad, a pris la parole sur Twitter pour donner son point de vue sur le long métrage de 2016 de Warner Bros, répondant par la même occasion à ceux qui continuent de le critiquer.
Dans une lettre de 3 pages postée sur son compte jeudi, intitulée "My Turn", Ayer désavoue le montage du film effectué par le studio ainsi qu’un « 10 week director’s cut », affirmant qu’il ne peut s’attribuer le mérite de l’un ou l’autre.
"Le montage du studio n’est pas mon film. Relisez ça," a-t-il écrit. "Et mon montage n’est pas le « 10 week director’s cut ». C’est un montage entièrement mature réalisé par Lee Smith se tenant sur l’incroyable [sic] travail de John Gilroy. C’est toute l’incroyable musique de Steven Price, avec pas une seule chanson de radio dans tout le film. Il y a des arcs de personnages traditionnels, des performances étonnantes, une solide résolution du 3ème acte."
Ayer a partagé "qu’une poignée de personnes" a vu son montage du film, ajoutant dans le même temps que "si quelqu’un dit qu’il l’a vu, il ne l’a pas vu."
"J’ai mis ma vie dans Suicide Squad," a-t-il poursuivi. "J’ai fait quelque chose d’incroyable. Mon montage est [un] voyage complexe et émotionnel avec des ’méchants’ qui se font chier dessus et dont on souhaite se débarrasser (un thème qui résonne dans mon âme)."
Le réalisateur a ensuite fait remarquer que ce qu’il partageait n’était pas toute l’histoire, en ce qui concerne son expérience sur Suicide Squad. "Je n’ai jamais raconté ma version de l’histoire et je ne le ferai jamais. Pourquoi ?... Je respecte mes engagements. Je suis de la vieille école comme ça," a-t-il écrit. "J’ai gardé la bouche fermée et j’ai encaissé le tsunami de critiques parfois choquantes et personnelles. Pourquoi ? C’est ce que j’ai fait toute ma vie."
Le message d’Ayer répondait à un tweet de Tim Grierson, de Screen Daily, qui avait récemment fait la critique de Suicide Squad, celui de James Gunn. La suite DC attendue a suscité des éloges, certains la comparant favorablement au film d’Ayer de 2016. "Eh bien, voici quelque chose que je ne m’attendais pas à écrire : J’ai vraiment aimé THE SUICIDE Squad," a écrit Grierson. "Plusieurs fois en regardant le nouveau film, j’ai pensé : Ouais, David Ayer devrait juste abandonner l’idée de ce director’s cut."
Ayer a indiqué dans son message qu’il soutenait pleinement la suite, tout comme le scénariste/réalisateur James Gunn et toutes les autres personnes impliquées.
"Je suis si fier de James et excité par le succès qui s’annonce. Je soutiens WB et je suis ravi que la franchise obtienne les jambes dont elle a besoin," a-t-il écrit. "Je suis de tout cœur avec tout le monde, les acteurs, l’équipe. Chaque film est un miracle. Et le travail brillant de Jame [sic] sera le miracle des miracles."
Il a terminé sa note en disant qu’il "ne parlera plus publiquement" de Suicide Squad.
La sortie de The Suicide Squad est prévue dans les salles de cinéma aux États-Unis et sur la plateforme de streaming HBO Max le 6 août. Dans ce film d’action et d’aventure de Warner Bros. Pictures, les super-vilains Harley Quinn (Margot Robbie), Bloodsport (Idris Elba), Peacemaker (John Cena) et d’autres criminels de la prison de Belle Reve rejoindront la très secrète et très louche Task Force X après avoir été déposés sur l’île isolée de Corto Maltese.
My turn… https://t.co/E5uumAwvdp pic.twitter.com/ckr9kzeGFD
— David Ayer (@DavidAyerMovies) July 29, 2021
Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.