The Suicide Squad : La raison pour laquelle Will Smith n’a pas rempilé
Alors que plusieurs personnages vu dans le Suicide Squad de David Ayer de 2016 reviennent pour The Suicide Squad de James Gunn, il y en a un qui n’a pas rempilé, c’est le Deadshot de Will Smith. Le producteur Peter Safran explique pourquoi.
C’est en 2019 qu’on apprenait que Idris Elba était en pourparlers pour "remplacer" Will Smith dans le rôle de Deadshot dans la suite de James Gunn. Il est apparu plus tard que l’acteur de Thor - Ragnarok jouerait en fait un tout autre personnage (celui de Bloodsport), mais il semble que l’idée originale de l’histoire de Gunn comprenait bien un Floyd Lawton.
Le producteur du film de Ayer confirme maintenant que Smith était en pourparlers pour revenir en tant que Deadshot, mais que son emploi du temps ne l’a tout simplement pas permis.
"Nous en avons discuté. Mais la volonté de tout cela était vraiment plus une question de calendrier qu’autre chose. Nous savions que nous devions commencer à tourner en septembre [2019] parce que, franchement, nous savions avec certitude que d’autres personnes allait faire revenir James et pour Les Gardiens [de la galaxie vol 3].
"Il était donc vraiment important que nous commencions à tourner quand cela était prévu et que [cela tombait à un moment où] Will n’était pas disponible. Et cela a en quelque sorte rendu les choses plus faciles tout autour. « Qu’allez-vous faire ? Il n’est pas disponible. » Donc c’est aussi agréable de, franchement, aider à le séparer du premier film, je pense, d’une manière plus grande."
Il y a beaucoup de spéculations selon lesquelles Elba aurait été initialement distribué dans le rôle de Lawton avant que Gunn ne décide d’introduire Bloodsport, et il est difficile de nier les similitudes entre les deux personnages (ce dernier a même une jeune fille qu’Amanda Waller utilise pour le manipuler afin qu’il rejoigne la Task Force X). Quoi qu’il en soit, cela laisse la porte ouverte à un retour de Smith dans le rôle de Deadshot pour un autre film Suicide Squad.
En attendant, The Suicide Squad de James Gunn sera dans les salles françaises le 28 juillet 2021. Le film verra en effet le retour de Viola Davis, Margot Robbie, Joel Kinnaman et Jai Courtney qui feront cette fois équipe avec Elba mais aussi John Cena, David Dastmalchian et Daniela Melchior entre autres.
Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.