Loch Down Abbey : Le roman pandémique à la Downton Abbey adapté à la télé

Date : 22 / 05 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Loch Down Abbey, le premier roman de Beth Cowan-Erskine (photo du haut), se dirige vers le petit écran. Madison Wells, la société de Gigi Pritzker (photo du bas) à l’origine des séries Genius et 21 Bridges de Nat Geo, développe le livre sous forme de série après avoir acquis les droits.

Le livre, que Cowan-Erskine a écrit pendant la pandémie et qui a été publié par Hodder & Stoughton/Hachette le mois dernier, est centré sur la famille Inverkillen, délicieusement égoïste et déphasée. Les ennuis commencent lorsque Lord Inverkillen est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses après avoir conclu un accord désastreux pour vendre le seul bien de la famille, la distillerie de whisky. L’inspecteur déclare qu’il s’agit d’un accident, mais Mme MacBain, la sage gouvernante, n’est pas si convaincue. Personne n’est autorisé à entrer ou à sortir de l’abbaye en raison d’une maladie mystérieuse qui sévit dans le pays, de sorte que les résidents de la maison, à l’étage et au rez-de-chaussée, sont les seuls suspects. L’état désespéré des finances de la famille est révélé à la famille et sans une intervention rapide, il est probable que le domaine devra être vendu pour couvrir les dettes, les laissant sans abri.

La plupart des Inverkillen n’ont pas quitté le domaine depuis des décennies et sont les mieux placés pour faire ce qu’on ne peut décrire que comme rien. Alors que les domestiques sont de plus en plus souvent indisponibles à cause du mystérieux virus, Mme MacBain tente de faire en sorte que tout reste "normal" tout en menant sa propre enquête sur la mort de Lord Inverkillen. Ce faisant, elle découvre toute une série de secrets, de mensonges et de trahisons cachés depuis longtemps qui modifieront à jamais la dynamique de la maison.

La série sera produite par Pritzker, Rachel Shane et Amanda Morgan Palmer pour Madison Wells, avec Samantha Sprecher (The Comedians).

Cowan-Erskine est une expatriée américaine qui a épousé une famille écossaise dont le tartan et l’arbre généalogique sont plus anciens que son pays d’origine. S’inspirant d’eux, elle a écrit son livre pendant la crise du coronavirus, en espérant que cela suffirait à la faire désinviter des vacances annuelles de la famille. Malheureusement, cela s’est retourné contre elle et a donné lieu à de longues discussions pour savoir qui jouera qui dans le film. Quand elle n’écrit pas des articles pour The American Magazine, elle possède un studio d’architecture intérieure et de design dans les Cotswolds. Elle travaille actuellement sur la suite de Loch Down Abbey.

Michael Cendejas s’est occupé de l’accord sur les droits cinématographiques au nom de l’agent d’édition de Cowan-Erskine, Greg Messina de Linwood/Messina.

"Nous avons réfléchi à la façon de capturer ce qui nous est arrivé à tous au cours de l’année dernière et Beth a trouvé un moyen par l’esprit et l’empathie," a déclaré Pritzker. "Il était immédiatement évident que ce livre incroyablement spirituel devait être transformé en une série télévisée amusante et divertissante que les spectateurs vont adorer. Beth est un écrivain et une personne impressionnante, et nous sommes convaincus que son livre suscitera l’adhésion d’un public fidèle et dévoué. Nous sommes impatients de lire la suite."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Librarians - The Next Chapter : Sauvée par TNT, et avec un (...)
The Librarians - The Next Chapter : Le spin-off annulé ou (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
The Librarians - The Next Chapter : La première image de la (...)
The Librarians - The Next Chapter : Jessica Green & Christian (...)
Blanche Neige : La bande annonce officielle
Mort ou vif : La carrière de Sharon Stone marquée par le sexisme (...)
Dune Prophecy : Critique 1.03 Sisterhood Above All
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Niko le petit renne, mission Père Noël : La critique
Le Conte des contes, les films de Youri Norstein : La (...)
What We Do In The Shadows : Un cross-over avec True Blood venu (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.