Atlantis : The Defiant One 1.12 Photos et révélations

Date : 24 / 03 / 2005 à 00h00

Episode diffusé sur Sci-Fi Channel le 28 janvier 2005.

Résumé : Sheppard, McKay et deux illustres inconnus (voir ci-dessous) enquêtent sur le crash d’un vaisseau Wraith, et se retrouvent coincés sur une planète avec le seul survivant des Wraiths. Kaboom, wham, arghhhhh.....

Où l’on découvre que les Wraiths sont vraiment très, très méchants et très, très moches. Où l’on découvre aussi l’intérêt stratégique des seconds rôles qui, par leur sacrifice, servent de faire-valoir aux héros... (Teyla avait ses règles ce jour là, elle n’a pas pu venir.)

Plus de photos disponibles sur gateworld.net

ATTENTION REVELATIONS ET RUMEURS


Manifestement, le petit père Rodney McKay à commencé à se rendre compte qu’il passait un peu pour une couille molle, alors il a fait des efforts pour porter secours à ses petits compagnons. Il a même dû regarder mourir un ami, et même l’aider à mourir pour pouvoir aller prêter main forte à son pote Sheppard. C’est d’un triste...

Au fait, dis Tonton Rodney, un Wraith c’est quoi ?


Ce sont des méchants vraiment très laids et très bleus qui se nourrissent de l’énergie vitale de toutes les éspèces humanoïdes. Pour ce faire, ils paralysent la victime grace à une sorte de venin et "sucent" l’énergie par la paume de leur vilaine main pleine de doigts maigres et pointus. Ce processus fait vieillir la victime de façon hyper accélérée, jusqu’à sa mort.

Sauf si le méchant Wraith décide d’en garder un peu pour le goûter, auquel cas il laisse la victime emballée dans une sorte de cocon pour pas qu’elle se carapate (opération impossible vu que la victime est paralysée, mais le coup du cocon ça fait chouette à l’écran). En cas de pénurie de gentils humains innocents, les Wraiths peuvent être amenés à se canibaliser entre eux. C’est pas un mal.

Les Wraiths ont des gros vaisseaux spatiaux, les "Ruches" (hives) dans lesquels ils sont en hibernation jusqu’à ce qu’ils atteignent une planète où ils vont pouvoir aller se nourrir de gentils humains innocents.


Les Wraiths utilisent des vaisseaux cargo pour transporter des centaines de corps de gentils humains innocents placés en survie artificielle, qu’ils peuvent consommer quand ça leur chante. Ces vaisseaux là ne sont pas aussi gros que les ruches, mais ils sont quand même suffisamment gros pour faire peur.

Les Wraiths appellent les Anciens des "Lantéens", probablement une déformation du mot "Atlante". Car bien sûr les Wraiths, comme toutes les populations à travers les galaxies, parlent anglais.

On peut tirer sur les Wraiths, mais il faut vider tout un chargeur, à l’aise, avant qu’ils ne se décident à mourir. Il semblerait que leur capacité à guérir de leurs blessures soit directement proportionnelle à la proximité dans le temps de leur dernier repas prélevé sur un gentil humain innocent.


Les Anciens ont installé un satellite autour de la planète, avec plein d’armes dessus, pour pouvoir péter la gueule aux Wraiths s’ils osaient pointer leurs vilains nez bleus. Mais on sait pas trop pourquoi les Wraiths n’ont pas détruit le satellite en question la dernière fois qu’ils ont attaqué 10.000 ans plus tôt. Il est possible qu’il ait été en panne, auquel cas les Wraiths l’auraient carrément ignoré.

Conclusion : les Wraiths c’est comme les Goa’uld, mais en plus méchant et en plus bleu.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Alien - Romulus : L’incroyable surprise que le film aurait (...)
Marvel Studios : Le frein à main est tiré !
Zero Day : La critique de la mini-série Netflix
Les épisodes qui ont traumatisé les enfants des années 80 : Ricky (...)
Paradise : Un petit mensonge pour une grande actrice
Cronos : La critique
The Whisper Man : Robert De Niro signe à nouveau avec (...)
Brèves : Les informations du 22 février
Yashirojima : La critique de la forêt des rêves perdus
Cinéma - Bandes annonces : 22 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.