Stargate SG-1 : Richard Dean Anderson et ses amis de retour, mais pas pour ce que vous croyez
Les stars originales de Stargate SG-1 sont de nouveau réunies pour une toute nouvelle histoire de Stargate, écrite par une Intelligence Artificielle. La bande annonce est ici !
C’est l’année dernière que plusieurs membres clés de la franchise Stargate se sont réunis pour un événement de lecture sur table. Le truc ? Ils lisaient un scénario entièrement généré par une intelligence artificielle. Aujourd’hui, Stargate A.I. est de retour avec une toute nouvelle histoire, et cette fois, les trois stars originales de Stargate SG-1 sont de la partie.
The Companion, site Web de science-fiction et espace d’événements pour les fans, a annoncé cette semaine qu’il lancerait en mai Stargate A.I. 2.0, une toute nouvelle histoire à lire sur table, générée par l’intelligence artificielle de Google sous la supervision du co-créateur de SG-1, Brad Wright. Aux côtés de Wright pour ce voyage particulier, on retrouvera Amanda Tapping dans le rôle de Samantha Carter, Michael Shanks dans celui de Daniel Jackson, et Richard Dean Anderson dans celui de Jack O’Neill. Ce projet marque la première fois en près de dix ans qu’Anderson joue la comédie.
La bande-annonce officielle de l’événement Stargate A.I. montre les trois stars de SG-1 en train de s’amuser avec le nouveau scénario, de faire des gaffes lors d’un appel vidéo et de remarquer le retour inattendu de Anderson à la comédie, le tout pour le plus grand plaisir de l’animateur et super fan de Stargate, Marc Evan Jackson.
Stargate A.I. a fait ses débuts sur The Companion l’automne dernier, avec une lecture sur table présentant une série de scènes mettant en scène divers personnages de la franchise. L’idée est née lorsque Wright s’est rendu compte qu’il ne voulait pas utiliser un scénario préexistant de Stargate pour un événement de lecture sur table proposé à The Companion, et qu’il ne pouvait techniquement pas écrire une nouvelle histoire à jouer en direct sans l’autorisation du studio. Alors, pourquoi ne pas laisser une intelligence artificielle s’en charger ?
"J’ai eu l’idée que si ce n’était pas moi qui l’écrivait, pourquoi ne pas laisser une intelligence artificielle l’écrire ? a déclaré Wright à SYFY WIRE. "Ma dernière série, Travelers, était très axée sur l’I.A., [et] j’avais une autre série en développement qui était fortement axée sur l’I.A., donc ma tête était dans l’espace I.A.. Mais je me suis dit, pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi ne pas suggérer que nous fassions un projet de lecture scientifique avec les membres de la distribution ? Je savais que certains d’entre eux tomberaient amoureux de l’idée parce que je les connais et que je sais comment ils sont câblés."
Wright s’est associé à Laurence Moroney, responsable de l’I.A. de Google, qui a formé plusieurs I.A. à divers scénarios et histoires de Stargate pour générer du nouveau matériel. Aujourd’hui, ces I.A. ont produit une nouvelle histoire de SG-1, et The Companion promet qu’elles sont devenues encore plus sophistiquées dans les mois qui ont suivi le premier événement. La première de Stargate A.I. 2.0 aura lieu le 21 mai dans le cadre d’un événement en direct organisé par The Companion, et sera disponible à la demande pour les abonnés de The Companion pendant une semaine après l’événement. Pour en savoir plus, et pour vous inscrire à un essai gratuit afin de pouvoir regarder l’événement par vous-même, rendez-vous sur le site Web de The Companion.
Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.