Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quatre vingt quatorzième numéro :
Après un mois de pause forcée en mai, Cinemateaser revient en kiosques ! Découvrez le sommaire complet de notre numéro de juin.
SPIKE LEE / DA 5 BLOODS : Son nouveau film DA 5 BLOODS débarque sur Netflix en juin. Un événement dont on parle longuement avec le cinéaste, dont la passion pour le cinéma et l’engagement politique ne se démentent pas. Au programme également : des entretiens avec deux de ses acteurs, Clarke Peters er Delroy Lindo, et avec son compositeur de trente ans, Terence Blanchard.
JONATHAN MAJORS : Trente ans et trois ans de carrière pro au compteur : Jonathan Majors, à l’affiche de DA 5 BLOODS, est un des jeunes acteurs américains les plus intéressants et prometteurs actuellement. Découvrez-le dans un long entretien.
TYLER RAKE : Longtemps cascadeur, Sam Hargrave est passé à la réalisation avec TYLER RAKE, le plus gros carton de l’histoire de Netflix. Il décrit ses méthodes et dresse le portrait de cette nouvelle génération de cascadeurs-réalisateurs, dont il fait partie.
IP MAN 4 : WILSON YIP (Partie 1) : Grâce notamment à sa collaboration avec Donnie Yen, Wilson Yip est devenu l’un des réalisateurs de cinéma d’action chinois les plus importants. On arpente avec lui sa carrière à l’occasion de la sortie prochaine de IP MAN 4. Première partie ce mois-ci. La suite et fin le mois prochain !
BALLE PERDUE : L’action à la française n’a plus sa place au cinéma ? Qu’à cela ne tienne : le réalisateur Guillaume Pierret et l’acteur Alban Lenoir partent à l’abordage de Netflix. Entretien croisé avec deux garçons pleins d’ambition – et de talent.
HONEY BOY : Ce n’est pas parce qu’il a débarqué directement en VOD en avril en France qu’on allait laisser passer cette pépite. La réalisatrice Alma Har’el et le compositeur Alex Somers décryptent HONEY BOY, thérapie filmique de Shia LaBeouf.
TZI MA : À bientôt 60 ans, Tzi Ma découvre une nouvelle notoriété – amplement méritée – grâce à L’ADIEU et TIGERTAIL. Interview avec un character actor qui conçoit son travail en écho à sa nature d’activiste.
PETER RAMSEY : SES ANNÉES DE STORY-BOARD : Avant d’être le réalisateur des CINQ LÉGENDES et de SPIDER-MAN : NEW GENERATION, Peter Ramsey a été story-boarder pour les plus grands. En exclusivité, il revient pour nous sur certains des grands moments qui ont jalonné cette carrière.
TITUS WELLIVER : Voilà 5 ans, il décrochait le rôle de sa vie, celui de Harry Bosch dans la série BOSCH, tirée des romans de Michael Connelly. Avec la franchise tranchante digne de son personnage, il nous parle de son éthique de travail.
DANS LA FABRIQUE DE HOLLYWOOD : Avec la série HOLLYWOOD, Ryan Murphy et Ian Brennan relisent le Hollywood classique à grands coups d’utopie pour célébrer le besoin de diversité. Ian Brennan nous explique ce qui a motivé leur démarche et leur réflexion.
NOTRE ÉPOQUE A-T-ELLE BESOIN DE FRED ROGERS ? : Après DIARY OF A TEENAGE GIRL et LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN, Marielle Heller se saisit de la figure mythique aux USA de Mister Rogers et affirme son style ainsi que son regard sur l’époque, le besoin de sentiments et le poids du patriarcat. Interview.
Et aussi :Elles regardent quoi, Julia et Clara Kuperberg ? / Il regarde quoi, Scott Cooper ? / La VOD au secours du cinéma / Yes We Cannes ? : discussions avec des indépendants qui dépendent de Cannes / Noé Debré : peut-on rire avec l’Europe ? / Comment Tom McCarthy filme-t-il l’enfance ? / Making of : comment tourne-t-on dans le cockpit d’un avion ? / THE EDDY : faite sur mesure pour Laïla Marrakchi ? / Sorties vidéo : JUNGLE FEVER, MO’BETTER BLUES, ORCA…
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.