Cinemateaser : Le numéro 89 en kiosque

Date : 30 / 11 / 2019 à 08h30
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quatre vingt neuvième numéro :

Couverture et sommaire complet : notre numéro de novembre se dévoile !

BROOKLYN AFFAIRS
Edward Norton revient enfin à la réalisation avec un film noir magistral et engagé. L’acteur / réalisateur, ainsi que son compositeur Daniel Pemberton, nous en parlent dans deux longs entretiens-fleuves.

LE MANS 66
James Mangold aime le classicisme et le prouve à nouveau avec LE MANS 66. Il nous explique son ambition – proposer des films différents, pour un public adulte – à l’époque des films de studio standardisés.

DOCTOR SLEEP
Un an après THE HAUNTING OF HILL HOUSE, Mike Flanagan avait la lourde tâche d’adapter Stephen King et de donner suite au SHINING de Stanley Kubrick. Sa réponse ? Livrer un film hautement personnel, que l’on décode avec lui.

PROXIMA
Alice Winocour explore l’âme d’une astronaute sur le point de partir dans l’espace. Une proposition de cinéma à mille lieues des portraits poétiques ou héroïques, dont elle décrypte les enjeux intimes.

À COUTEAUX TIRÉS
Après le succès des DERNIERS JEDI, Rian Johnson se paie des vacances de luxe en signant un whodunnit particulièrement efficace, au propos des plus pertinents et actuels. Entretien au coin du feu.

LAST CHRISTMAS
Vous aimez George Michael ? Noël ? Londres ? Emma Thompson et Emilia Clarke ? Paul Feig vous offre donc le plus beau des cadeaux. Nous, on lui a demandé de nous donner une leçon de comédie.

LES MISÉRABLES
Ladj Ly a longtemps ausculté la France en documentaires. Avec LES MISÉRABLES, il analyse le réel par le prisme de la fiction. Un film choc qui a fait vibrer le dernier Festival de Cannes dont on explore les intentions avec Ly.

MIDWAY
Roland Emmerich met de côté son ironie habituelle pour un film de guerre historique souhaitant coller aux faits réels, qu’il a fait loin de Hollywood, avec des fonds chinois. Interview d’un franc-tireur qui n’a pas sa langue dans sa poche.

PAUL RUDD : UN HOMME PAS SI ORDINAIRE
Dans la série LIVING WITH YOURSELF, Paul Rudd joue face à Paul Rudd. Une bonne nouvelle qui en accompagne une autre : on a pu discuter avec lui de masculinité, de vocation et de promo relou. Spoiler : il est aussi charmant que vous l’imaginez.

MIKE LEIGH : MAUVAISE PASSE ?
Il est, avec Ken Loach, l’un des piliers du cinéma (socioréaliste) britannique. Mais, ces derniers temps, il peine : son PETERLOO n’a pas de distributeur français et plus grand-monde ne se presse pour le financer. On fait le point avec un géant très discret.

C’EST QUOI UN FILM DE PETER STRICKLAND ?
BERBERIAN SOUND STUDIO, THE DUKE OF BURGUNDY et aujourd’hui IN FABRIC : Peter Strickland fait un cinéma hautement singulier, charnel et sexué, aux influences marquées. Entretien décodage.

RAMZY BEDIA : EN SON NOM
Le sacro-saint ‘syndrome TCHAO PANTIN’ a du plomb dans l’aile : ce n’est pas parce que Ramzy Bedia est formidable dans l’excellent TERMINAL SUD qu’il compte arrêter de nous faire marrer.

Et aussi : LA REINE DES NEIGES 2 : Elsa pourra-t-elle un jour être libérée délivrée ? / Shane Meadows : plutôt ciné ou plutôt télé ? / Comment KLAUS fait-il entrer la 2D dans le XXIe siècle ? / Vidéo : ESCAPE AT DANNEMORA, LES FUNÉRAILLES DES ROSES, ELMER GANTRY, LES ANGES DE LA NUIT…


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA